Crédits photo : Abaca
"Are You Gonna Go My Way", "Fly Away", "Again", "It Ain't Over 'Til It's Over", "I Belong To You", "Always on the Run", "The Chamber" ou "American Woman". Tous résonneront à plein volume lors du "Blue Electric Light Tour", la tournée événement de Lenny Kravitz qui fera escale en Europe au printemps 2025. Sept concerts sont programmés en France à Lyon, Bordeaux, Nantes, Amnéville, Marseille, Nice et à Paris La Défense Arena pour un énorme show le 29 mars 2025. Les billets sont disponibles depuis le début de la semaine et les fans ont halluciné devant le prix des places, qui dépasse allégrement la centaine d'euros. A Paris, les billets les plus chers coûtent 195 euros ! Mais nul doute que les tickets s'arracheront vite, le rockeur américain jouissant d'une forte popularité en France.
"No change, I can change..."
Pour son premier concert à Paris La Défense Arena, Lenny Kravitz réserve une surprise de taille à ses fans puisqu'il sera accompagné d'un chanteur culte en première partie : Richard Ashcroft. Si ce nom ne vous dit peut-être rien, le musicien anglais était le leader de The Verve, célèbre groupe qui, en pleine vague britpop menée par Blur, Oasis ou Pulp, a déferlé sur le monde en 1997 avec son immense tube "Bitter Sweet Symphony". A l'époque, le morceau samplé sur un titre des Rolling Stones (ce qui leur a causé des poursuites judiciaires) a été un énorme succès, amplifié par son clip culte, où Richard Ashcroft marche en ligne droite dans une rue, bousculant les passants et grimpant sur le toit des voitures.
Si le grand public n'a retenu que ce "Bitter Sweet Symphony" tubesque, The Verve a signé un autre succès dans la foulée avec "Lucky Man". Séparé en 1999, le groupe s'est reformé en 2007 pour un album et une tournée, avant de se dissoudre deux ans plus tard. Nul doute que les 40.000 fans parisiens seront ravis de s'époumoner sur un des plus grands tubes des années 90, qui compte aujourd'hui 1,1 milliard d'écoutes sur Spotify. A noter qu'en tant que grand ami de Liam Gallagher, Richard Ashcroft officiera également en ouverture de la tournée de reformation d'Oasis. Il est désormais devenu habituel de voir des grands noms en première partie. Ainsi, ce sont les Canadiens de Simple Plan qui chaufferont le public pour le concert de The Offspring à Paris La Défense Arena en novembre 2025 tandis qu'en juin dernier, c'est Tom Morello, guitariste emblématique de Rage Against The Machine, qui a ouvert pour The Smashing Pumpkins à l'Accor Arena de Paris... tout en recevant un accueil plus chaleureux que pour la tête d'affiche du soir !