Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Léa Castel > Clip "Amour à la haine" : Léa Castel déclare un amour électrisant

Clip "Amour à la haine" : Léa Castel déclare un amour électrisant

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Discrète musicalement ces dernières années, Léa Castel revient aujourd'hui avec le single "Amour à la haine", une déclaration d'amour vibrante. Elle nous en dit plus sur ce retour et dévoile son nouveau clip !
Crédits photo : Capture YouTube
Léa Castel revient dans la lumière. Souvenez-vous, la protégée de Soprano fait ses premiers pas au début des années 2000 en travaillant avec L'Algérino ou Le Rat Luciano de la Fonky Family, avant d'imposer son talent brut dans "Popstars" en 2007, dont elle termine finaliste. Les portes s'ouvrent et Léa Castel connaît le succès avec son premier album "Pressée de vivre", sorti en 2008 et écoulé à 250.000 exemplaires grâce au tube "Dernière chance", en duo avec Soprano (Top 3). Sa carrière est lancée : la chanteuse marseillaise assure ses propres concerts, chante pour la BO française du film Disney "Camp Rock 2" et travaille sur un deuxième album, "Coup de folie"... qui ne verra finalement jamais le jour.

"Avec toi j'passe pas de l'amour à la haine"


Après plusieurs années de silence, c'est en 2016, que Léa Castel effectue son retour avec le single "Abîmée" (14ème des charts), qui connaîtra également une version en duo avec Slimane. Si un album est prévu pour l'année suivante, il n'est pas arrivé jusqu'au public, même si l'artiste a continué de composer pour d'autres (Sexion d'Assaut, Slimane...) et a même chanté sur la BO du film "Pattaya". Bonne nouvelle : Léa Castel dévoile aujourd'hui son nouveau single "Amour à la haine".

Pourquoi toutes ces années de retrait ? « C'est une bonne question. Je n'ai pas forcément la réponse si ce n'est que je n'ai jamais été dans l'intention de produire vite et toujours plus, mais plutôt de prendre le temps de trouver ma place » explique l'artiste en exclusivité à Pure Charts, ajoutant n'avoir pour autant jamais « quitté ce milieu » : « Mais pour ce qui est de mes projets personnels, je me rends compte que le temps a été un allié pour moi. Pour savoir ce que j'avais envie de donner, comment, et surtout me sentir prête. Il faut avoir les épaules et le courage malgré tout pour penser que votre art peut toucher les autres, alors j'ai mis le temps qu'il fallait pour n'avoir aucun regrets. Ce que je donne aujourd'hui, j'en suis fière et c'est une réelle partie de moi que j'assume entièrement ».

Regardez le clip "Amour à la haine" de Léa Castel :



La chanson "Amour à la haine" est d'ailleurs née d'une rencontre. « J'ai rencontré un compositeur formidable que j'ai moi-même contacté, du nom de Guillaume Lehenaff. J'ai était troublée par ses mélodies mélangeant voix ethnique et des accords assez classique et orchestraux. J'ai donc pris une partie de sa composition et il m'a autorisé à me la réapproprier. Quand j'ai entendu pour la première fois cette instru, le refrain m'est venu directement, j'étais émue. D'ailleurs je le ressens encore quand je l'écoute » nous confie Léa Castel, que l'on retrouve jouant d'un double piano dans le clip "Amour à la haine" : « C'est aussi une façon à moi de dire que peu importe les années perdues (ou gagnées), je ne peux pas oublier ma première passion, celle qui me fait vibrer… Pour être plus dans le détail, je pense que c'est une déclaration à mon piano ».



Mêlant beat urbain et notes de son instrument fétiche, Léa Castel délivre ici une déclaration d'amour épique. « Avec toi j'passe pas de l'amour à la haine / J'attends qu'tu reviennes / Avec toi j'passe pas de l'amour à la haine / J'attends qu'tu reviennes » lance-t-elle sur son refrain enivrant, tandis qu'elle se retrouve dans deux univers distincts dans son clip, alors que les éléments se déchaînent : l'un où elle chante au piano en bas de plusieurs tours d'immeubles, l'autre où elle se retrouve allongée sur une voiture, comme projetée par une puissance invisible. "Amour à la haine" annonce l'arrivée d'un nouvel album pour Léa Castel, que l'on a vu récemment en studio avec Jenifer.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter