Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de La Grande Sophie > La Grande Sophie à l'Olympia le 23 novembre

La Grande Sophie à l'Olympia le 23 novembre

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Après le Café de la Danse et le Trianon, c'est l'Olympia que La Grande Sophie visitera le 23 novembre pour présenter les chansons de son nouvel album "La place du fantôme". Sorti au mois de février, il est promu par le single "Ne m'oublie pas" et défendu sur scène depuis quelques semaines déjà.
Crédits photo : DR.
Elle traverse actuellement la France mais privilégie la capitale. La chanteuse Sophie Huriaux, plus connue sous le nom de scène La Grande Sophie, ajoute une nouvelle date à sa tournée et promet de venir rencontrer le public parisien pour la troisième fois cette année en novembre. Au Café de la Danse au mois de mars, puis au Trianon le 29 mai (concert complet), La Grande Sophie viendra présenter son nouvel album "La place du fantôme" sur la scène de l'Olympia le 23 novembre. La billetterie est ouverte depuis peu et les tickets partent sans mal. L'année 2012 est donc synonyme de succès pour l'interprète de "Je ne changerai jamais" qui monte en gamme en réservant une salle de plus grande envergure.

Elle rassemble les foules mais vend également des disques. 2012 est un grand cru pour La Grande Sophie, comme en témoignent les 30.000 exemplaires de "La place du fantôme" qui ont déjà trouvé preneur en près de trois mois. Un joli score compte-tenu du marché actuel et du peu de diffusions du single "Ne m'oublie pas", premier extrait à avoir été lancé en radio.

"La place du fantôme" est le sixième opus de l'artiste et sonne le glas d'une période révolue. Avec une maturité artistique assurée, La Grande Sophie revient sur ses douleurs en utilisant une forme d'introspection à travers dix titres originaux et parfois même surprenants. C'est le cas notamment de la chanson d'ouverture "Bye bye etc..." qui vient d'être éditée en vinyle. Un collector que les fans se seront sans doute déjà procuré et qui annonce peut-être l'arrivée prochaine d'un deuxième single...

Quoi qu'il en soit, "La place du fantôme" s'adresse à tous, comme l'expliquait La Grande Sophie lors de notre interview réalisée au mois de février. La chanteuse avait déclaré : « Dire au revoir à ses rêves est douloureux. C'est un des thèmes de cet album. Mais j'aime laisser cette part d'imaginaire à celui qui va recevoir la chanson. Le public va certainement s'emparer d'un mot, d'une phrase et faire son histoire parce que c'est le rôle d'une chanson. C'est vraiment une porte ouverte à l'imaginaire de chacun. ». Une forme d'invitation à aller applaudir l'artiste sur scène, là où son œuvre prend vie, indéniablement.
Suivez l'actualité de La Grande Sophie sur son site internet officiel.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de La Grande Sophie, sur Pure Charts.
Réservez vos places de concert sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter