Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de La Grande Sophie > La Grande Sophie à l'Olympia le 21 juin, pour la Fête de la Musique
jeudi 16 mai 2013 15:41

La Grande Sophie à l'Olympia le 21 juin, pour la Fête de la Musique

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Sur les planches de l'Olympia cette semaine pour assister Alex Beaupain, La Grande Sophie se produira de nouveau dans la mythique salle de Bruno Coquatrix à l'occasion de la Fête de la Musique, le 21 juin, avec l'orchestre Radio France.
Crédits photo : ABACA
Forte du bel accueil qu'a reçu son dernier album "La place du fantôme", sorti il y a un peu plus d'un an, La Grande Sophie est partie à la rencontre de son public, foulant les plus belles scènes de l'Hexagone dont celles de l'Olympia et de la Cigale, où elle jouait ses nouvelles chansons au mois de mars. Cette semaine, l'interprète de "Sucrer les fraises" rejoignait Alex Beaupain pour son tout premier concert dans la salle de Bruno Coquatrix pour la sortie en bacs de l'album "Après moi le déluge". A l'occasion de la Fête de la Musique, le 21 juin, La Grande Sophie jouera de nouveau à l'Olympia. Un concert unique pour lequel l'artiste sera accompagnée de l'orchestre Radio France selon Gilles Médioni, journaliste pour L'Express. On peut d'ores et déjà imaginer que La Grande Sophie en profitera pour présenter les nouvelles versions des titres de l'album "La place du fantôme", dont "Ne m'oublie pas", revisités avec un quatuor à cordes pour l'EP "Re(Cord)", disponible sur les plateformes de téléchargement et en écoute sur les plateformes de streaming.

La Grande Sophie se laissera peut-être aller sur une ou plusieurs reprises d'Edith Piaf. La 32ème édition de la Fête de la Musique, nommée "La Fête de la Musique de vive voix", rendra hommage à la voix et notamment à celle de la Môme, dont on célèbre cette année le cinquantième anniversaire de sa disparition. « La voix nous révèle, reflet de notre âme et de nos états d'âmes. Puissante, grave, fragile ou précieuse, elle traduit notre personnalité toute entière. Qu'elle soit harmonieuse, murmurée ou chantée, c’est un instrument à part entière qui évolue dans le temps, la géographie et les cultures », précise un communiqué du ministère de la Culture et de la Communication.

Ce concert s'inscrit comme chaque année dans le cadre de centaines d'évènements programmés partout en France le 21 juin, comme ce concert au Stade de France de Muse, qui s'inscrit dans la continuité de sa tournée entamée l'année dernière pour défendre les titres de son nouvel opus "The 2nd Law" (2012).
Suivez l'actualité de La Grande Sophie sur son site internet officiel.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de La Grande Sophie, sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter