Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de La Grande Sophie > La Grande Sophie : l'EP "Re(Cord)" et la réédition "La place du fantôme" le 28 janvier

La Grande Sophie : l'EP "Re(Cord)" et la réédition "La place du fantôme" le 28 janvier

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Près d'un an après la sortie de son sixième album "La place du fantôme", La Grande Sophie s'apprête à dévoiler un nouvel EP cinq titres dans lequel on retrouvera des versions inédites de ses derniers morceaux, dont les singles "Ne m'oublie pas" et "Sucrer les fraises". Cet EP sera intégré à une réédition de l'album "La place du fantôme", disponible en digital le 28 janvier et chez les disquaires à compter du 4 février.
Crédits photo : DR.
Un an après sa commercialisation, l'album "La place du fantôme" de La Grande Sophie fait l'objet d'une première réédition. Le 28 janvier paraîtra en digital une version allongée de ce disque acclamé par la critique, en témoigne sa nomination aux Victoires de la Musique dans la catégorie album de chansons, face à "L'amour fou" de François Hardy, "Vengeance" de Benjamin Biolay et "Îl" de Matthieu Chedid. Pour cette 28ème édition des Victoires de la Musique, qui se déroulera au Zénith de Paris le 8 février, La Grande Sophie compte même trois nominations. L'interprète de "Quelqu'un d'autre" est également en lice dans les catégories artiste féminine de l'année, face à Céline Dion, Lou Doillon et François Hardy, et spectacle musical/tournée/concert.

Pour cette occasion spéciale, l'album "La place du fantôme" sera agrémenté de cinq nouvelles pistes. La chanteuse a réenregistré quatre titres avec un quatuor à cordes : les singles "Ne m'oublie pas" et "Sucrer les fraises", "Bye Bye Etc." et "Dans ton royaume". S'y ajoute une version très personnelle du titre "Sexy Boy" du groupe Air. Intitulé "Re(Cord)", cet EP cinq titres enregistré aux studios Guillaume Tell de Paris sera disponible en digital à partir du 28 janvier, mais également sur la réédition physique de l'album "La place du fantôme", dans les bacs le 4 février.

Regardez le clip "Sucrer les fraises" de La Grande Sophie :



Ecoulé à plus de 40.000 exemplaires, l'album "La place du fantôme" est le résultat d'une vraie introspection pour La Grande Sophie. « Je suis allée me perdre dans mes labyrinthes en faisant dans le même temps un bilan. Je suis retombée dans le thème du temps qui passe et qui me ronge avec des titres comme "Sucrer les fraises" et "Tu fais ton âge" », nous avait-elle confié lors de notre dernière entrevue. Un disque sur lequel l'artiste a également travaillé sa voix, offrant une interprétation à laquelle le public n'était pas habitué. « J'ai tenté d'exploiter complètement ma voix. J'ai la chance d'avoir une voix très étendue mais je n'aime pas l'utiliser et en faire démonstration. Ça ne m’intéresse pas. Il faut que ce soit juste et qu'il y ait une certaine vérité dans chaque chanson », expliquait-elle, évoquant la piste d'ouverture "Bye Bye Etc.", chantée en voix de tête.

Sur les routes l'an dernier, La Grande Sophie continuera son périple jusqu'en juin. Plusieurs concerts sont programmés notamment à Troyes (31 janvier), Le Mans (29 mars), Nevers (30 mars) et Bruxelles (22 juin). A l'Olympia fin novembre, l'artiste jouera à La Cigale le 20 mars. La billetterie est ouverte.
Suivez l'actualité de La Grande Sophie sur son site internet officiel.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de La Grande Sophie, sur Pure Charts.
Réservez vos places de concert sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter