Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Kyo > Kyo reprend son tube "Je cours" en duo avec Nuit Incolore : nostalgie assurée !

Kyo reprend son tube "Je cours" en duo avec Nuit Incolore : nostalgie assurée !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Kyo célèbre le 20ème anniversaire de son album culte "Le chemin", avec une réédition collector comprenant cinq duos. Enregistrée avec la révélation Nuit Incolore, la nouvelle version de "Je cours" fait office de nouveau single. Ecoutez !
Crédits photo : Guilhem Canal
Kyo regarde dans le rétroviseur. Ce 17 novembre paraît dans les bacs la réédition anniversaire de l'album "Le chemin", machine à tubes qui a fait exploser la cote de popularité du groupe de rock français en 2003. À l'époque, le disque, emmené par les tubes "Le chemin" avec Sita et "Dernière danse", s'était arraché à plus d'un million d'exemplaires en France, marquant toute une génération. Kyo détient d'ailleurs toujours le record du plus grand nombre de NRJ Music Awards remportés en une seule cérémonie, avec quatre prix raflés en 2004 ! Vendredi dernier, pour la 25ème édition du show, le groupe est venu raviver la flamme de la nostalgie sur TF1 en interprétant des morceaux cultes de ce disque, qui demeure à ce jour son plus gros succès commercial. « L'album "Le chemin" a changé nos vies. Ados, nous rêvions de chambres d'hôtel, de tour bus, de radio, de télé, de la vie d'artiste telle qu'on se l'imagine quand on est gosse. Et c'est arrivé. Les salles se sont remplies et le rêve d'ado est devenu notre réalité. Cet album a 20 ans. 20 années d'émotion, d'amitié et de partage avec le public. Il était indispensable pour nous de célébrer avec vous cet anniversaire et de se replonger en 2003 quand tout a commencé » confie Kyo, qui présente sur cette ressortie « des maquettes d'époque, des titres jamais dévoilée » et plusieurs duos.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Il faudra que je cours"


Pour donner un nouveau souffle aux titres emblématiques de cet album, Benoît Poher et ses acolytes ont fait appel aux producteurs Marso et Prinzly dans le but de revisiter cinq de ses chansons. Ainsi, Coeur de Pirate s'invite sur "Dernière danse", Suzane s'illustre sur "Tout envoyer en l'air", la chanteuse suisse Stéphane prend le relais de Sita sur "Le chemin", tandis que la jeune Cloud amène "Je saigne encore" sur un registre électro planant. Pour accompagner la sortie du disque ce vendredi sur les plateformes, Kyo mise sur un autre extrait exploité en tant que single : il s'agit d'une relecture du titre "Je cours" avec Nuit Incolore. Sacré Révélation francophone de l'année aux derniers NRJ Music Awards, le talentueux chanteur derrière le tube "Dépassé" accompagne Kyo sur cette version revue à la sauce 80's avec ses synthés. Deux décennies en arrière, "Je cours" avait été choisi comme troisième single de l'album "Le chemin" et son texte vibrant sur le harcèlement scolaire n'a pas pris une ride.

Ecoutez "Je cours" de Kyo et Nuit Incolore :



Prêt à embarquer le public dans une véritable capsule temporelle, Kyo avait cet été relancé son Skyblog officiel avant la fermeture définitive du célèbre réseau social. Et cet anniversaire prendra bien entendu vie sur scène, à travers une tournée des 20 ans qui démarre demain soir à Lyon. Le groupe entonnera tous ses tubes à Bruxelles, Lille, Nantes ou Paris dans les semaines à venir et face au succès en billetterie, d'autres dates ont été ajoutées en 2024, notamment au Zénith de Paris le 17 mars prochain. Le quatuor français se produira également au Printemps de Bourges fin avril et d'autres apparitions en festivals devraient suivre.
Toute l'actualité de Kyo sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Kyo sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter