Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Kylie Minogue > Clip de "Crystallize" : Kylie Minogue s'engage contre le cancer du sein

Clip de "Crystallize" : Kylie Minogue s'engage contre le cancer du sein

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Kylie Minogue veut sensibiliser les jeunes femmes aux risques du cancer du sein avec la chanson "Crystallize", présentée comme une expérience interactive à laquelle les internautes ont pu participer. Découvrez le clip de ce titre inédit !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Alors qu'elle poursuit activement la promotion de son dernier album "Kiss Me Once", qui a du mal à s'imposer, Kylie Minogue dévoile cette semaine un titre inédit, "Crystallize", écrit spécialement pour une levée de fonds en faveur de la recherche contre le cancer du sein. A la demande de l'APREC (L'Alliance Pour la Recherche en Cancérologie), Publicis Conseil a imaginé la campagne "One Note Against Cancer", qui consistait à vendre aux enchères les 4.408 notes de la chanson sur eBay. Les généreux donateurs ont eu la primeur de découvrir le titre et son clip, désormais en ligne sur YouTube. Pour l'heure, les modalités concernant une éventuelle mise en vente de "Crystallize" ne sont pas encore connues.

Le titre, aux accents eighties, sonne très Kylie. Mid-tempo, il n'est pas sans rappeler d'anciens morceaux du répertoire de l'Australienne, comme "I Believe In You", paru sur le best-of "Ultimate Kylie" en 2004, et "The One", quatrième et dernier extrait de l'album "X" (2007). Quant à son clip, il ne met pas vraiment la chanteuse en valeur, mais plutôt une adolescente qui aimerait devenir une star, enfermée dans sa chambre avec un peigne entre les mains à défaut de tenir un micro. Il faudra regarder la vidéo dans son intégralité pour voir si celle-ci parvient à réaliser ou non son rêve, et voir défiler le nom de tous les internautes ayant fait un don.

Découvrez le clip du titre "Crystallize" de Kylie Minogue :



C'est le deuxième clip que l'interprète de "Red Blooded Woman" dévoile en deux semaines. Il y a quelques jours, la vidéo de son nouveau single "I Was Gonna Cancel" a fait irruption pour défendre les couleurs de l'album "Kiss Me Once". Un titre produit par Pharrell Williams et accompagné de différents remixes pour mener à bien sa mission : faire remonter le disque dans les charts. Sorti fin mars, "Kiss Me Once" n'a pas encore franchi le seuil des 300.000 ventes mondiales. En France, il s'est écoulé à moins de 15.000 exemplaires. Un démarrage compliqué pour cet album précédé du titre "Into the Blue", et qui a pu compter sur la vidéo sexy réalisée pour mettre en lumière l'excellent "Sexercize".

Qu'importe, rien n'empêchera Kylie Minogue de venir chanter en Europe à la rentrée. L'artiste repartira très bientôt sur les routes pour une tournée qui la mènera à s'arrêter en France les 15 octobre (Montpellier), 5 (Lille) et 15 novembre (Paris). La billetterie est ouverte.
Tout sur Kylie Minogue sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez "Kiss Me Once" de Kylie Minogue sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter