Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Kylie Minogue > EXCLU - Kylie Minogue bientôt coach dans "The Voice" en France ? Elle répond !

EXCLU - Kylie Minogue bientôt coach dans "The Voice" en France ? Elle répond !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Kylie Minogue signe un retour éclatant avec l'album "Tension", disponible depuis ce vendredi dans les bacs. Au micro de Purecharts, la chanteuse australienne se confie sur ses liens avec la France et son passé de jurée dans "The Voice". Pourrait-elle devenir coach du télé-crochet sur TF1 ? Réponse !
Crédits photo : YouTube
On ne le sait peut-être pas mais Kylie Minogue a vécu... à Paris ! A l'occasion d'un entretien accordé à Purecharts pour la sortie de son nouvel album "Tension", la glamoureuse popstar collecte ses souvenirs d'une époque qu'elle considère comme « le bon temps ». « Quand je suis venue en France pour la première fois, c'était pour le premier ou deuxième album, très tôt dans ma carrière. Je prends l'avion depuis l'Australie, je suis une enfant, j'ai mon passeport australien et je découvre l'Europe pour la première fois ! C'était si génial et excitant. Quand j'ai eu 22 ans, je suis venue vivre à Paris et j'allais aux Bains Douches, à Clignancourt, avec mon ticket de métro... ! J'avais vraiment l'impression de vivre une vraie vie, en dehors de ma vie professionnelle » se remémore l'interprète de "Padam Padam", pour qui sa relation avec les Français est une « love affair » : « J'ai adoré mon temps ici, les Français m'ont accueillie à bras ouverts très tôt. Mon ancien compagnon, qui était français, s'émerveillait parfois en me disant : "Tu sais, ce n'est pas normal d'être aussi gentille et amicale, et les Français... Ce n'est pas normal. Ils ne devraient pas t'aimer mais c'est le cas !". Moi, je ne savais pas ! (Rires) ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est le package qui compte"


Pour Kylie Minogue, la capitale française est « une ville vers laquelle beaucoup d'artistes gravitent ». D'ailleurs, on a souvent vu la chanteuse parler français (avec un adorable accent) au fil des décennies et de ses différentes apparitions à la télévision. Très populaire dans le monde entier, la vedette de 55 ans a aussi été jurée dans "The Voice" au Royaume-Uni puis en Australie en 2014. La même année, elle a même assisté MIKA lors d'une séance de coaching dans "The Voice : La Plus Belle Voix" ! Pourrait-elle, dès lors, devenir coach dans "The Voice" en France à l'avenir ? « Oh, pour ça, il faudrait que j'étudie très sérieusement ! Il faudrait que je prenne du temps pour pratiquer mon français » sourit la chanteuse au micro de Purecharts, elle qui dit avoir « adoré faire ces shows ». « Quiconque travaille sur ces émissions vous le dira, c'est du gros boulot. C'est très intense ! J'ai aimé tout le processus » explique Kylie Minogue, qui a suffisamment d'expérience dans le programme pour savoir que le concept a ses limites : « J'ai toujours dit qu'au moment où tu déclenches le buzzer, il n'est plus question de la voix. Tout change quand tu associes un visage aux talents. Même si tu dis à ton cerveau qu'il est question de la voix, ce n'est pas vrai, c'est le package qui compte ».

A LIRE - Kylie Mingoue : que vaut son nouvel album "Tension" ? Notre critique !

Avec cette vision en tête, Kylie Minogue estime qu'elle offre un regard intéressant sur la franchise "The Voice" : « Ce serait ça mon point fort sur ces émissions. Je ne pense pas que j'excelle particulièrement dans un domaine, mais tout compris, ça fonctionne ! ». Quand on lui demande si la production de l'émission en France l'a déjà approchée, la star feint de s'offusquer. « Vous êtes en mission secrète ? Essayez-vous de me trouver un boulot ? » glisse-t-elle en riant, avant d'assurer que « non », elle n'a pas été contactée par TF1. La star sera de toute manière bien occupée en novembre, lors du début du tournage du télé-crochet, par le lancement de sa résidence à Las Vegas. Mais elle ne ferme pas la porte définitivement à l'idée... « Quand je parlerais un peu mieux français, on verra ». Rendez-vous en 2025 ?

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter