Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Kylie Minogue > Kylie Minogue et Madonna ont failli faire un duo : "Il y a du gros niveau ici"
jeudi 09 juin 2022 11:23

Kylie Minogue et Madonna ont failli faire un duo : "Il y a du gros niveau ici"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Kylie Minogue et Madonna en duo ? Un rêve presque devenu réalité ! Invitée dans l'émission d'Andy Cohen sur la télévision américaine, la star australienne a révélé qu'elle avait failli enregistrer une chanson avec la reine de la pop, "à plusieurs reprises".
Crédits photo : Bestimage / Instagram
Kylie Minogue fait de la musique pour qu'elle soit partagée. En cinq décennies de règne sur la planète pop, la chanteuse australienne a pris plaisir à multiplier les collaborations en tous genres pour enrichir son univers et régaler son public. Enrique Iglesias, Coldplay, Laura Pausini, Mika, Nick Cave, Giorgio Moroder, Tove Lo, sa soeur Dannii Minogue : tous se sont un jour ou l'autre retrouvés en studio avec l'interprète du culte "Can't Get Out Of My Head", qui réunit sur son dernier album "Disco" une belle brochette d'invités dont Dua Lipa ("Real Groove") Jessie Ware, Years & Years, l'iconique Gloria Gaynor, qu'elle entraine sur la piste dans "Can't Stop Writing Songs About You". La popstar de 54 ans a même enregistré un duo avec Jenifer en 2019, baptisé "On oublie le reste" ! Et à l'avenir, Kylie Minogue compte bien perpétuer la tradition.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je serais partante !"


Invitée dans le talk-show "Watch What Happens Live" d'Andy Cohen pour évoquer, entre autres, le succès de sa gamme de rosé (3,5 millions de bouteilles vendus rien qu'au Royaume-Uni), la chanteuse a répondu aux questions d'une téléspectatrice qui demandait des nouvelles de la deuxième collaboration sur laquelle elle travaillait avec Robbie Williams, après "Kids" en 2000. « Je crois que ça a été quelque peu mis de côté. Mais c'était fun ! Je suis sûr que les chemins de Robbie et moi se croisent à nouveau un jour ou l'autre, je l'adore » a confié Kylie Minogue, cuisinée ensuite par l'animateur sur une hypothétique rencontre avec... Lady Gaga. « Arrête ! Je viens juste de la voir à Vegas et c'était incroyable » a-t-elle glissé, un grand sourire aux lèvres, visiblement très emballée par l'idée d'un duo. C'est alors qu'Andy Cohen l'a interrogée sur une autre star de la pop... « Il semble que le gros truc sur lequel tout le monde s'est interrogé pendant tant d'années, c'est de savoir si Madonna et vous feriez quelque chose ensemble. Est-ce que vous vous êtes déjà rapprochées ? ». Et à la plus grande surprise du public, la chanteuse a révélé qu'une collaboration a failli voir le jour !



A LIRE - Kylie Minogue en interview : "Tout le monde a de bons souvenirs avec le disco"

Pleines d'admiration mutuelle pour l'empire musical qu'elles ont réussi à bâtir, Madonna et Kylie Minogue ont déjà été en contact pour travailler sur une chanson. « Il y a eu plusieurs opportunités, je m'en souviens. Il y a eu des occasions mais ça ne s'est pas vraiment fait » a avoué la popstar, qui se dit cependant très intéressée par l'idée de concrétiser le rêve des fans : « Je serais partante ! Il y a du gros niveau ici ». Nul doute que l'enthousiasme serait partagée puisque Madonna n'a jamais manqué une occasion de clamer son amour pour Kylie Minogue. En 2000 durant la cérémonie des MTV Europe Music Award, la reine de la pop était montée sur scène avec un haut à son nom et l'avait d'ailleurs apostrophée durant un concert en Australie sur la tournée "Rebel Heart", en 2016. « J'adore Kylie, j'aurais aimé qu'elle soit là. Où es-tu Kylie ? Reviens ! » avait-elle lancé en plein show, devant une foule qui ne demandait qu'à les voir réunies.
Écoutez et/ou téléchargez "Disco" de Kylie Minogue sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter