mardi 22 octobre 2013 17:23
"Afronewave" : Keziah Jones enfile le costume de "Captain Rugged"
Par
Jonathan HAMARD
| Rédacteur
Quelques semaines avant la sortie le 18 novembre de son sixième opus, Keziah Jones nous propose une porte d'entrée dynamique et efficace, "Afronewave", un premier single dont le clip tourné à Lagos vient d'être dévoilé. Découvrez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Cinq ans nous séparent de la sortie du cinquième album "Nigerian Wood" de Keziah Jones. Le bluesman a profité de tout ce temps pour écrire de nouvelles chansons engagées, politiques, mais également pour faire mûrir dans sa tête un personnage nommé "Captain Rugged". C'est ainsi que le chanteur nigérian a décidé d'intituler son nouvel album, court de seulement onze plages et écrit sous la forme d'une histoire qui se veut être en réalité une photographie de l'Afrique daujourdhui : « un continent en mouvement ». « Ce personnage, ça fait dix ans que je le mûris dans ma tête » confie Keziah Jones, décrivant son récit comme « une satire sociale sur le pouvoir, la politique et la magie » : « Je raconte l'épopée des réfugiés, de l'immigration et de l'exile ! ». Ces personnes qui ont traversé le continent et les âges, Keziah Jones les présente comme des « survivants », et donc des « super-héros ». « D'où mon envie de montrer ces personnalités comme particulièrement robustes » ajoute-t-il, exprimant son désir de rendre hommage à Fela Kuti, un des grands défenseurs de l'africanité. C'est donc un voyage inspirant que le chanteur et guitariste propose avec ce nouvel album "Captain Rugged", disponible chez les disquaires à compter du 18 novembre. Comme avant-goût, Keziah Jones fait saliver en proposant d'écoutant le dynamique "Afronewave", une très bonne porte d'entrée dont le clip vient d'être mis en ligne. Et c'est sans surprise dans les rues de Lagos, au Nigeria, que la vidéo a été tournée. Le chanteur enfile pour l'occasion sa cape de super-héros, déambulant de jour comme de nuit pour faire danser les passants. Découvrez le nouveau clip "Afronewave" de Keziah Jones : Danser encore et encore, Keziah Jones vous en donnera l'opportunité en cette fin d'année. A l'approche de l'hiver, le musicien vous invitera à vous réchauffer dans les salles de concerts à partir du 23 novembre, où il se produira à Nîmes. L'artiste ne fait pas les choses à moitié puisqu'une vingtaine de dates est programmée partout en France, de Besançon le 26 novembre à Saint-Étienne le 21 décembre, en passant par Nantes le 4 décembre, Dijon le 9 et Lille le 10, entre autres. Deux dates sont prévues à Paris, à l'Olympia, les 16 et 17 décembre. Il ne reste que quelques places pour ces deux représentations !
Pour en savoir plus sur Keziah Jones, visitez son site internet ou sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Keziah Jones sur Pure Charts. Podcast
Keziah Jones : le clip façon BD de "Lunar"
Keziah Jones de retour avec "Afronewave" Keziah Jones de retour en France Keziah Jones : un nouvel album à la fin de l'année Keziah Jones n'est pas rancunier ! Keziah Jones victime d'un contrôle musclé Red Stock : Keziah Jones, Gaël Faure, High Tone... Keziah Jones en concert dans le métro ! Keziah Jones, un nouveau clip et l'Olympia Keziah Jones, son nouveau titre bientôt disponible |