samedi 07 janvier 2012 15:55
Keziah Jones : un nouvel album à la fin de l'année
Par
Sarah MERLO
| Rédacteur
Le bluesman révélé dans le métro parisien sortira un nouvel album à l'automne prochain, selon les dires de son label. Il fera ainsi suite à son cinquième opus, intitulé "Nigerian Wood", un succès dans l'Hexagone.
Crédits photo : ABACA
Le sixième album de Keziah Jones est attendu dans les bacs en octobre ou novembre prochain : un évènement annoncé par le label Because Music. Le chanteur de blues et guitariste donnera ainsi suite à l'opus "Nigerian Wood" paru en 2008 et défendu par le single "My Kinda Girl". Une bonne nouvelle sachant ce dernier opus avait obtenu un joli succès en se classant à la quatrième place du Top Albums. Le bluesman, inspiré par des chanteurs comme Fela Kuti, Jimi Hendrix ou Michael Jackson, nous fera le plaisir de reprendre sa guitare pour de nouveaux titres à l'instar d'un "Rythm Is Love". Le morceau est tiré de son premier album "Blufunk Is a Fact" et constitue le plus gros succès de l'artiste au parcours atypique. C'est en effet dans le métro parisien qu'il a été repéré en 1991 par Phil Pickett (compositeur). Cet évènement a été le point de départ de sa carrière qui l'a mené dans de nombreux festivals comme celui de Nîmes ou encore aux Eurockéennes de Belfort. En novembre dernier, l'artiste s'était produit aux côtés de Youssou N'dour (candidat aux élections présidentielles du Sénégal) dans le cadre d'un concert donné en faveur de la démocratie : "Africa Celebrates Democracy".
Pour en savoir plus sur Keziah Jones, visitez son site internet ou sa page Facebook.
Visionnez la prestation de Keziah Jones, "Rythm Is Love" : Podcast
Keziah Jones : le clip façon BD de "Lunar"
Keziah Jones : son nouveau clip "Afronewave" ! Keziah Jones de retour avec "Afronewave" Keziah Jones de retour en France Keziah Jones n'est pas rancunier ! Keziah Jones victime d'un contrôle musclé Red Stock : Keziah Jones, Gaël Faure, High Tone... Keziah Jones en concert dans le métro ! Keziah Jones, un nouveau clip et l'Olympia Keziah Jones, son nouveau titre bientôt disponible |