Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Keziah Jones > Keziah Jones de retour en France pour une vingtaine de concerts

Keziah Jones de retour en France pour une vingtaine de concerts

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Keziah Jones est bel et bien de retour. Après le couac des concerts printaniers, le musicien nigérian annonce qu'il termine son nouvel album, le plus ambitieux qu'il ait jamais réalisé, dévoile en parallèle son roman graphique "Captain Rugged" au Salon du Livre de Genève, et donne rendez-vous à son public à l'occasion d'une nouvelle tournée cet automne.
Crédits photo : ABACA
Alors que quatre concerts en avril ont été programmés puis annulés en raison de problèmes d'organisation, Keziah Jones annonce de nouvelles dates à l'automne. Ce sont pas moins d'une vingtaine de représentations que le chanteur et musicien nigérian assurera à partir du 25 novembre 2013. Après un premier tour de chauffe au Théâtre Antique de Vienne le 29 juin avec Marcus Miller, Keziah Jones se produira dans quelques unes des plus grandes villes du pays, notamment à l'Autre Canal de Nancy le 28 novembre, avant de passer par La Laiterie de Strasbourg le 29, le Stéréolux de Nantes le 4 décembre, Le Rockstore de Montpellier le 7 et Le Bataclan, à Paris, le 17. La billetterie est ouverte et il ne fait aucun doute que toutes les places trouveront rapidement preneur compte-tenu de l'attente et de la longue période qui nous sépare de la dernière tournée de Keziah Jones.

Absent ces dernières années, l'interprète de "Rhythm Is Love" n'a rien publié depuis 2008 et son cinquième album "Nigerian Wood", porté en radio par le single "My Kinda Girl". Keziah Jones donne actuellement les dernières retouches à son successeur, tenu secret et dont la sortie n'a pas encore été officialisée. Sur son site officiel, l'artiste et son équipe ont laissé un message donnant quelques nouvelles au sujet de cet album tant attendu et des différents projets auquel il se consacre. La moitié de ce sixième opus a été enregistrée l'an dernier entre Los Angeles et Lagos (Nigeria). C'est en Espagne que le chanteur et guitariste a poursuivi le travail, dans la ville de Denia. Ce nouveau disque est annoncé comme étant « le plus ambitieux » qu'il ait jamais réalisé. D'autant qu'il s'accompagne d'un roman graphique dont Keziah Jones est co-auteur, "Captain Rugged", présenté cette semaine au Salon du Livre de Genève. Un projet mené de front avec le dramaturge Biyi Bandele, et qui pourrait faire l'objet d'un film.

Des projets annoncés mais rien de concret pour le moment. Cependant, l'annonce de cette nouvelle tournée devrait très logiquement coïncider avec la sortie d'un nouvel album.
Pour en savoir plus sur Keziah Jones, visitez son site internet ou sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Keziah Jones sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter