Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Keziah Jones > Keziah Jones en concert dans le métro !
lundi 01 septembre 2008 17:00

Keziah Jones en concert dans le métro !

Par Thierry CADET | Rédacteur
Cinq ans après le succès de "Black Orpheus", le Roi du blufunk vient reprendre sa couronne avec "Nigerian Wood", son nouvel album, ce jour dans les bacs. Keziah Jones donnera pour l'occasion cette semaine, quatre concerts exceptionnels... dans le métro parisien.
Produit par Karriem Riggins (Kanye West, Erykah Badu, Common…), le nouvel album de Keziah Jones, "Nigerian Wood" (clin d’œil sensuel au "Norwegian Wood" des Beatles), est actuellement disponible. L’édition digitale permanente est un double album au prix d’un album standard simple.

Par ailleurs, gros buzz actuellement sur les concerts de l'artiste dans le métro parisien : 18 ans après y avoir été repéré, Keziah Jones y sera de nouveau les 1er, 3, 4 et 6 septembre. A chaque concert, l'artiste invitera un jeune artiste ou un jeune groupe inconnu selon l'ambiance. Ce jour, l'ambiance sera funk, le 3 septembre elle sera blues, le 4 septembre nu-soul et le 6 septembre afrobeat. Pour savoir où auront lieu les concerts, inscrivez-vous sur le site ratpdestinationmusique.fr, choisissez l'ambiance qui vous convient le mieux, et attendez. En effet, pour chaque concert, 150 veinards seront sélectionnés et recevront 45 minutes avant le début du show, le nom de la station de métro où le spectacle aura lieu. Aussi, une tournée française du 29 octobre au 14 novembre est d'ors et déjà annoncée, avec un passage sur la scène de l'Olympia, le 13 novembre.

Originaire du Nigeria, Keziah Jones voyage jeune afin de suivre des études à Londres, quittant son pays pour devenir musicien et non, médecin, comme l’aurait souhaité sa famille. Paris 1992, c’est comme ça que Keziah Jones nous est apparu pour la première fois. Un étui de guitare qui ne pouvait appartenir qu’à lui avec lequel, il se déplaçait toujours. Une silhouette, un artiste libre, seul avec sa guitare jouée à coups de riffs, slap et percussions. Avec Chuck Berry, peut-être ce point commun d’avoir inventé un style, une façon de jouer et d’être un artiste libre. Une allure… de l’allure. Il signe chez Delabel, après avoir été repéré dans le métro. Son premier album "Blufunk Is A Fact", est un succès immédiat, avec le triomphe surprise de "Rhythm Is Love", single qui deviendra un tube dans le monde entier.

Pour en savoir plus, visitez son MySpace officiel.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Pour écouter et/ou télécharger le nouvel album de Keziah Jones, "Nigerian Wood", cliquez sur ce lien.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter