Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Kery James > "Banlieusards 2" sur Netflix : Slimane et Kery James sur la chanson "Mille raisons"

"Banlieusards 2" sur Netflix : Slimane et Kery James sur la chanson "Mille raisons"

Par Guillaume NARDUZZI | Journaliste
Kery James est de retour au premier plan avec de nombreux projets. Son film "Banlieusards 2" est numéro un sur Netflix et son nouvel album est prévu pour le 17 novembre prochain. Il s'entoure notamment de Slimane sur la chanson "Mille raisons", dont le clip est à regarder sur Purecharts !
Crédits photo : YouTube
Figure mythique du rap français, le rappeur Kery James enchaîne les projets. Son long-métrage "Banlieusards 2" vient de sortir sur Netflix, quatre ans après un premier volet qui a rencontré un gros succès sur la plateforme de streaming. Pour l'occasion, l'artiste de 45 ans a décidé de reprendre le micro puisqu'un nouvel album, « entièrement construit autour de son film », est attendu pour le 17 novembre prochain, comme il avait pu le faire avec le clip "À qui la faute" en compagnie d'Orelsan pour le premier "Banlieusards". Il s'agira du huitième disque studio en solo de la part de l'artiste, le premier depuis la parution de "J'rap encore" en 2018. Ainsi, le rappeur né aux Abymes, en Guadeloupe, a d'ores et déjà publié deux premiers singles avec "6 du mat" en compagnie de Kalash et le très surprenant "Trop bizarre" avec les Marseillais Alonzo et Kofs, ainsi que Sadek.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un nouvel album aux collaborations prestigieuses ?


Mais loin de se contenter de ces sorties, Kery James vient de livrer un troisième morceau nommé "Mille raisons" pour célébrer l'arrivée de son nouveau bébé chez le géant du streaming. Sur cette chanson, bien plus dans l'ADN de l'univers artistique développé par le rappeur depuis ses débuts au cours des années 1990, il est accompagné par le chanteur à succès Slimane. « Mille façons de mourir, mille raisons de sourire / Mille raisons de se taire, mais mille façons de tout dire / À cultiver nos peines, les aigreurs que l'on saigne / On distingue à peine le bleu dans le ciel » peut-on ainsi entendre sur cette production épurée et lancinante, tandis que Slimane démontre tout son savoir-faire de mélodiste sur ce refrain particulièrement accrocheur et en symbiose avec les couplets du rappeur. De quoi laisser espérer un nouvel effort abouti, avec un casting cinq étoiles.



On peut d'ailleurs noter que le titre n'est, pour l'instant, disponible que sur YouTube et pas sur les plateformes de streaming musical traditionnelles. Quoi qu'il en soit, l'artiste a dévoilé un clip réussi, sur lequel on peut apercevoir les deux hommes sur le toit d'un HLM, tandis que des extraits du film "Banlieusards 2" viennent entrecouper les scènes. Mais ce n'est pas tout, puisque Kery James a annoncé sur son compte Instagram l'arrivée prochaine de "À huit clos", sa nouvelle pièce de théâtre. Preuve que malgré les années qui passent, son inspiration est toujours aussi débordante !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter