Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Kery James > Clip "Le goût de vivre" : Kery James rappe et ironise sur la situation sanitaire
mercredi 30 juin 2021 18:30

Clip "Le goût de vivre" : Kery James rappe et ironise sur la situation sanitaire

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Kery James revient en pleine forme. Avant un nouvel album prévu pour 2022, le rappeur évoque la situation sanitaire actuelle sur "Le goût de vivre", un single aux sonorités électro. Découvrez le clip !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Kery James est l'un des rares artistes pour lequel l'adjectif "coup de poing" ne soit pas galvaudé. Que ce soit à travers ses classiques "Lettre à la République" ou "Banlieusards", ses punchlines mais aussi son entrée tel un boxeur à son concert donné à l'Accor Arena de Paris en 2019, le rappeur multiplie les propositions percutantes. Et c'est encore le cas avec son nouveau morceau "Le goût de vivre" qui, en parallèle avec l'actualité, évoque la crise sanitaire que nous traversons depuis près d'un an et demi. A travers ce nouveau titre, Kery James évoque donc avec un côté acerbe cette société totalement transformée par ce virus, « cette guerre sans ennemi » et « sans trêve » : « Qu'est-ce qu'on donnerait pour une simple promenade / Tu sais quoi, peut-être qu'on mourrait pour une simple accolade / On finit par payer nos excès / C'est bien la fin d'un monde tel qu'on le connaît ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est fou comme la mort leur donne le goût de vivre"


Sur un beat tour à tour mélancolique puis électronique, Kery James ironise aussi sur la situation : « C'est fou comme la mort leur donne le goût de vivre / Le bonheur ici bas n'est jamais vraiment acquis / On sait qu'il était là une fois qu'il est parti / Plutôt que de bâtir des ponts, on préfère tracer des frontières / La peur a très peu raison, c'est un sentiment barrière ». Pour le clip "Le goût de vivre" réalisé par Leïla Sy et inspiré d'univers dystopiques à la "Black Mirror", l'artiste a fait appel à de nombreux comédiens et danseurs et surtout au collectif de danse (La)Horde, qui a notamment travaillé avec Rone sur le spectacle "Room With A View" ou encore sur la dernière tournée de Christine and the Queens. Dans un quartier résidentiel, les différents danseurs jouent des scènes devenues réalité depuis des mois : des relations et appels à distance, un bocal en verre en guise de protection... Des situations feignant le bonheur et qui cachent une réalité plus dure.

Regardez le clip "Le goût de vivre" de Kery James :



Kery James sera d'ailleurs sur tous les fronts dans les mois à venir. En effet, le rappeur prépare son prochain album attendu pour 2022, enchaînera avec le tournage de son prochain film à partir du printemps prochain puis travaillera sur une nouvelle pièce de théâtre prévue pour le saison 2022/2023.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter