Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Kery James > Clip "A qui la faute ?" : Kery James et Orelsan s'associent pour le film "Banlieusards"
mercredi 10 juillet 2019 13:52

Clip "A qui la faute ?" : Kery James et Orelsan s'associent pour le film "Banlieusards"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Kery James fait appel à Orelsan pour la réédition de son album "J'rap encore" et la bande originale de son film "Banlieusards", co-réalisé avec Leïla Sy et attendu le 12 octobre sur Netflix. Découvrez le clip de leur morceau "A qui la faute ?" sur Pure Charts.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Kery James fourmille de projets. Entre les représentations de la pièce de théâtre "A vif", qu'il a écrite et jouée devant près de 50.000 spectateurs en trois saisons, et sa tournée actuelle, qui fera escale à l'AccorHotels Arena le 2 décembre prochain, le rappeur s'est attelé à un projet qui lui tient particulièrement à coeur : la réalisation de son premier film "Banlieusards", qu'il mûrit depuis des années. Ecrit par Kery James et co-réalisé avec Leïla Sy, collaboratrice de longue date aux commandes de ses clips "Post Scriptum" ou "Contre nous", le long-métrage retracera le destin de trois frères issus d'une banlieue sensible de la région parisienne. Soulaymaan, élève avocat à Paris, réussit brillamment ses études. Son chemin croise celui de Lisa face à laquelle il débat sur la responsabilité de l'État dans la situation actuelle des banlieues lors de la finale d'un célèbre concours d'éloquence. Demba, l'aîné, vit aux rythmes du trafic et de la rue. Leur petit frère Noumouké, 15 ans, cherche encore sa voie, et doit choisir auquel de ses deux grands frères il veut ressembler. Une bagarre puis un drame vont alors bouleverser leur vie...

Le 12 octobre sur Netflix


Attendu sur Netflix le 12 octobre, "Banlieusards" sera en toute logique accompagné d'une bande-son supervisée par Kery James. Qui a enregistré un featuring avec... Orelsan ! Dans "A qui la faute ?", Kery James et Orelsan reprennent la trame du récit. Le clip, tourné dans la cité du Bois-l'Abbé du Val-de-Marne, voit les deux rappeurs s'affronter dans un concours d'éloquence. Orelsan fustige l'Etat Français à coups de punchlines incisives : « La banlieue porte un gilet jaune depuis vingt ans, tout le monde s'en bat les couilles, la France est dans le déni, mélange d'ignorance et de mépris ». Mais Kery James refuse d'être une victime et évoque sa propre histoire... « Je ne suis pas resté les bras ballants, je n'ai compté que sur mon talent, je ne suis pas un "fils de", il n'y a que ma détermination qui ait le bras long » rétorque la plume engagée du rap français. Bonne nouvelle, "A qui la faute ?" sera inclus sur la réédition de l'album "J'rap encore" de Kery James, dont la sortie est prévue pour début septembre. Une nouvelle salve de morceaux qui graviteront autour des thématiques du film "Banlieusards" et qui s'annonce riche en collaborations. Outre Orelsan, Lacrim et Youssoupha sont déjà annoncés sur la galette. Vivement !

Découvrez le clip "A qui la faute ?" d'Orelsan et Kery James :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter