Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Kendrick Lamar > Kendrick Lamar : son nouvel album "Mr Morale & The Big Steppers" sortira le 13 mai

Kendrick Lamar : son nouvel album "Mr Morale & The Big Steppers" sortira le 13 mai

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Après son passage remarqué au Super Bowl de Dr. Dre, Kendrick Lamar passe à la vitesse supérieure. Cinq ans après "Damn", le rappeur californien officialise l'arrivée de son cinquième et nouvel album pour le 13 mai. Il s'intitule "Mr Morale & The Big Steppers".
Crédits photo : Abaca
Les fans de Kendrick Lamar peuvent le scander à tue-tête : « We gonna be alright » ! Le rappeur américain, guest surprise du dernier Super Bowl, vient de créer l'effervescence en annonçant la sortie de son très attendu nouvel album, qui répondra au nom de "Mr Morale & The Big Steppers". C'est sur ses réseaux sociaux que l'artiste de 34 ans a officialisé l'arrivée de son cinquième disque en partageant une lettre provenant « du bureau d'Oklama », nom étrange qui semble être, à en croire les spéculations du public, celui de l'alter-ego qu'il s'est créé pour ce projet que le monde entier découvrira le 13 mai prochain. Une société fictive baptisée "pgLang" est également impliquée dans ce récit pour le moment très mystérieux. Comme toujours, Kendrick Lamar soigne son entrée et il faudra sans doute attendre le jour de sortie pour se faire une idée plus précise du contenu de l'album, qui fera suite à l'acclamé "Damn".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Entré numéro un des ventes aux Etats-Unis, "Damn" avait valu à son auteur le prix Pulitzer catégorie musique, une première dans l'histoire du hip-hop. Il avait été décrit par le comité comme « une collection de morceaux pleine de virtuosité, unifiée par l'authenticité de sa langue et une dynamique rythmique qui proposent des photos marquantes, capturant la complexité de la vie moderne des Afro-Américains », et avait donné naissance à une flopée de morceaux très politiques comme "Humble" et "Alright", devenu l'un des hymnes du mouvement Black Live Matters pour dénoncer le racisme.

"J'ai réfléchi à ce qui compte le plus"


En août dernier, alors en plein processus d'écriture, "Oklama" avait publié une lettre ouverte pour coucher sur papier ses « pensées volatiles ». « J'ai passé des mois sans téléphone. L'amour, la perte et le deuil ont perturbé ma zone de confort, mais les lueurs de Dieu parlent à travers ma musique et ma famille. Alors que le monde qui m'entoure évolue, j'ai réfléchi à ce qui compte le plus. La vie dans laquelle mes mots vont atterrir ensuite. En produisant mon dernier album pour TDE (Top Dawg Entertainment, le label de ses débuts, ndlr), je ressens la joie d'avoir fait partie d'une telle empreinte culturelle après 17 ans » confiait Kendrick Lamar, évoquant « les luttes », « le succès » et « la fraternité ». « Que le Très-Haut continue à utiliser Top Dawg comme un vaisseau pour les créateurs candides. Et que je continue à poursuivre la vocation de ma vie. Il y a de la beauté dans l'achèvement. Et toujours la foi dans l'inconnu. Merci de me garder dans vos pensées. J'ai prié pour vous tous. A bientôt » concluait le rappeur, depuis resté complètement silencieux... jusqu'à aujourd'hui.



Suivez l'actualité de Kendrick Lamar sur sa page Facebook et son site officiel
Ecoutez et/ou la discographie de Kendrick Lamar sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter