KelisRap, Hip Hop » Rap, Hip Hop international
Article mis à jour -
mercredi 19 février 2014 10:20
Clip de "Jerk Ribs" : Kelis se la joue jazzy pour introduire son sixième album "Food" (máj)
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
She's back ! Le 21 avril, Kelis publiera "Food", le sixième album de sa carrière et successeur de "Flesh Tone", paru en 2010. Pour faire grimper l'attente autour de son projet, la chanteuse soul/R&B a dévoilé deux titres à deux semaines d'intervalle : "Rumble" et "Jerk Ribs". Ce dernier vient de se voir flanqué d'un clip, à découvrir sur Pure Charts.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
"Caught Out There", "Milkshake", "Trick Me"... A l'aube du nouveau millénaire, Kelis était l'une des reines du R&B féminin. La belle Américaine ne s'est pas contentée de miser sur son timbre éraillé et sa voix gorgée de soul. Épaulée par Pharrell Williams et Chad Hugo (aka The Neptunes), Kelis a su conquérir le coeur du grand public au moyen de mélodies tapageuses et bouncy dotées d'un soupçon d'extravagance, à l'image de son interprète. Seulement, la demoiselle s'est fait discrète depuis la sortie de l'opus "Flesh Tone" en 2010, boudé par ses fans de la première heure. Il a fallu attendre la fin de l'année 2013 pour entendre à nouveau parler de la pétillante chanteuse, désormais signée sur le label indépendant anglais Ninja Tune. Une bonne nouvelle qui a très vite laissé place à une autre, plus concrète. Kelis fera en effet son grand retour dans les bacs le 21 avril prochain, avec son sixième album. Baptisé "Food", ce disque a été entièrement produit sous la houlette de Dave Sitek, membre fondateur de TV on the Radio. Histoire de faire parler de son projet en amont, Kelis n'a pas lésiné sur les moyens. Outre la pochette et la tracklist, la belle a dévoilé il y a quelques temps un premier extrait, baptisé "Jerk Ribs", qui se voit aujourd'hui flanqué d'une vidéo à moitié filmée en noir et blanc. « Cette chanson est la pierre angulaire de mon album. Donc je voulais que le clip ressemble à ma vie, à mon amour - un vrai retour aux sources », explique la chanteuse au TIME. On assiste ainsi à une journée-type dans la vie de la chanteuse, entre séances de maquillage, photoshoots et moments de complicité avec son équipe artistique. Découvrez "Jerk Ribs", le nouveau clip de Kelis : Ce titre, surfant sur une vibe rétro, fait la part belle aux instruments et pour cause : Kelis a spécifiquement souhaité offrir une nouvelle ampleur à ses compositions, contrairement aux beats électroniques de "Flesh Tone". « Celui-ci a été enregistré avec un groupe complet », déclarait-elle il y a peu au site HipHollywood. « Il y a des cuivres, des cordes et tout un orchestre - c'est très dramatique... Je ne me précipite pas pour sortir des albums, alors quand j'en fais un, j'aime m'y jeter à corps perdu », ajoutait-elle. Cette esprit funk se retrouve parfaitement dans "Rumble", un autre extrait de l'opus qui a été mis en ligne sur le compte Soundcloud officiel de la chanteuse. Avec sa base groovy voire jazzy, on croirait presque déceler le "Woman to Woman" de Joe Cocker. Qu'on se le dise, avec "Food", Kelis marque un vrai retour à ses classiques : la soul et le R&B. Rendez-vous le 21 avril ! Écoutez "Rumble" de Kelis : Tracklist de "Food" :1. "Jerk Ribs" 2. "Breakfast" 3. "Forever Be" 4. "Floyd" 5. "Runner" 6. "Hooch" 7. "Cobbler" 8. "Bless the Telephone" 9. "Fish Fry" 10. "Change" 11. "Rumble" 12. "Biscuits 'n' Gravy" 13. "Dreamer"
Pour en savoir plus, visitez iamkelis.com ou sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez "Flesh Tone" de Kelis sur Pure Charts. Podcast
Kelis en colère contre Beyoncé
Choc : Kelis n'aime pas les milkshakes Kelis opte pour "Friday Fish Fry" Kelis à la pêche aux truites pour "Rumble" Kelis dévoile le clip de "Brave" "Scream" : encore un clip pour Kelis ! "Brave" sauvera-t-il l'album de Kelis ? "4th Of July" : la nouvelle bombe électro de Kelis Kelis : la vidéo intégrale d'"Acapella" Kelis : alors, il arrive ce come-back ? Le nouveau single de Kelis est signé David Guetta Kelis sort un best-of |