Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Kate Nash > Kate Nash dédie la chanson "Pink Limo Ride" à un ami frappé en pleine rue

Kate Nash dédie la chanson "Pink Limo Ride" à un ami frappé en pleine rue

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Plus rock'n'roll que jamais sur "Girl Talk", son dernier album, Kate Nash n'en demeure pas moins une artiste à la plume sensible. Pour soutenir un ami proche victime d'une sordide agression dans les rues de Londres, la Britannique n'a pas hésité à composer le titre inédit "Pink Limo Ride".
Crédits photo : Abaca
Bon nombre de musiciens assurent tirer leurs plus belles compositions des expériences de leur vie. Un heureux événement, l'amour, le bonheur quotidien, les doutes, les peines et la souffrance : autant de sources d'inspiration servant à enrichir les textes des artistes. Si la musique revêt parfois l'apparence d'un exutoire, elle sert aussi à transmettre des messages importants. La chanteuse britannique Kate Nash vient ainsi de composer une chanson inédite pour sensibiliser son public et dénoncer les crimes haineux. Un sujet qui lui tient particulièrement à coeur puisque l'un de ses amis proches a récemment été victime d'une violente agression.

Sur son tumblr, l'artiste folk a expliqué les circonstances de cette attaque et les raisons qui l'ont poussée à écrire "Pink Limo Ride". « Mon ami Mika était de sortie avec l'une de ses meilleures amies, une fille avec plein de tatouages qui s'habille différemment », écrit-elle. « Alors qu'ils commandaient à manger dans un fast-food à Soho, une bande de sales types ont commencé à faire des remarques désobligeantes sur son look. Ils ont menacé de la poignarder, Mika est intervenu et a été passé à tabac. Il a été si salement amoché qu'il a une fracture du visage », ajoute-t-elle. Très affectée, l'auteur-compositeur a alors décidé de prendre la plume pour soutenir son ami. « Il y a un millier de choses que j'aurais envie de dire, sur combien je suis en colère, écoeurée, triste et malade de voir des gens traités ainsi », continue-t-elle. « J'ai envie d'hurler des insultes dans un oreiller. Il y a quelques petites gestes que je peux faire pour les aider, et écrire cette chanson en est un ».

Ecoutez "Pink Limo Ride" de Kate Nash :



Soucieuse que sa peine soit entendue, l'auteur-compositeur-interprète de "Foundations" a invité ses fans à militer contre l'injustice et l'intolérance en soutenant une association. « Je veux irradier la haine et les préjugés. Je veux que les choses changent », clame-t-elle. « Si cette histoire vous a touchés, rendez-vous sur le site de la fondation Sophie Lancaster. Lisez l'histoire de Sophie et voyons ce qu'on peut faire pour aider ».

En parallèle de cette sordide histoire, Kate Nash est revenue au premier plan avec la publication en avril de son troisième album studio "Girl Talk", au son très rock et sauvage. Son single "3AM" et l'inédit "Free My Pussy" feront probablement partie de la liste des titres interprétés par la jeune femme de 26 ans lors de son passage à Paris le 10 octobre, sur la scène de La Maroquinerie.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter