Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Juliette Armanet > Juliette Armanet sur scène et sous la neige dans son nouveau clip "Michel"

Juliette Armanet sur scène et sous la neige dans son nouveau clip "Michel"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
En plein succès, Juliette Armanet sera présente aux Victoires de la Musique vendredi pour défendre la réédition de son album "Brûler le feu 2". Pour célébrer l'événement, la chanteuse dévoile le clip live du titre "Michel", sur lequel elle rend un hommage touchant au compositeur Michel Legrand, disparu en 2019. Regardez !
Crédits photo : YouTube
Depuis le 4 novembre, les fans de Juliette Armanet peuvent mettre la main "Brûler le feu 2", la réédition de son dernier album à succès écoulé, selon les calculs de Purecharts, à plus de 162.000 exemplaires. Récompensée d'un Grand Prix Sacem, l'artiste a décroché deux nominations aux Victoires de la Musique 2023 grâce au titre endiablé "Flamme", qui pourrait recevoir le prix de la Chanson originale décerné par le public, et sa tournée triomphale, prolongée jusqu'à l'été. « C'est une année de grand tourbillon où j'ai fait beaucoup de dates de tournée, beaucoup de promo, beaucoup de rencontres... J'ai l'impression d'avoir beaucoup de chance que ça se passe aussi bien. Le deuxième album, c'est toujours un cap assez délicat à passer. Il y a des jours où je suis plus fatiguée que d'autres, c'est la vérité, mais en vrai je suis très heureuse de tout ce qui se passe. Et surtout hyper heureuse de faire autant de dates car pour moi, la tournée c'est ce qu'il y a de plus important. Ce sont des symboles qui comptent pour moi, de me dire que le projet a pu s'ouvrir, que j'ai pu rencontrer un nouveau public grâce à ce disque » se réjouit l'interprète du "Dernier jour du disco" dans une interview accordée à Purecharts.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Il y a toutes les couleurs émotionnelles"


Vendredi soir depuis la prestigieuse Seine Musicale, Juliette Armanet grimpera donc sur scène pour interpréter sa chanson "Flamme" en direct et espérer convaincre les téléspectateurs de voter en sa faveur. En parallèle, la chanteuse de 38 ans a décidé d'offrir au public une captation live de la chanson "Michel". « Ce sont des titres qui étaient là dans mes compositions de travail depuis le début et qui étaient sélectionnés pour l'album. J'ai énormément composé pour le deuxième album et ils étaient dans le top des derniers, mais ils n'étaient pas tous terminés. Parfois sur certains, il manquait deux mots, mais quand il manque deux mots c'est beaucoup (sourire). Et parfois sur d'autres, il manquait plutôt une prod, trouver vraiment le visage définitif... Le fait d'avoir fini le disque et de l'avoir emmené en tournée, ça m'a aidée à pouvoir finaliser ces morceaux-là. Ils sont arrivés après. Il y a des morceaux enlevés, des ballades, des piano voix... C'est vraiment un mini-album à part entière. Il y a toutes les couleurs émotionnelles dans cette réédition » décryptait Juliette Armanet à notre micro, qui tient sans doute ici à honorer la mémoire d'un artiste ayant beaucoup compté pour elle, le compositeur Michel Legrand.




"Avant chaque concert, j’ai ce petit rituel..."


Emporté à l'âge de 86 ans en janvier 2019, ce grand artiste ayant marqué le 7ème art avec son travail sur "Les Parapluies de Cherbourg" ou "Les Demoiselles de Rochefort" a souvent été cité par Juliette Armanet comme une source d'inspiration. L'an dernier, elle avait d'ailleurs repris son célèbre morceau "Les Moulins de mon coeur" pour un album hommage. Dans cette ballade au piano dépouillée, Juliette Armanet dépeint sa tristesse d'avoir vu l'un de ses modèles partir vers d'autres cieux. « Michel / Depuis qu't'es parti, j'suis collée dans mon lit / En vieux pyjama, à bouffer des conneries / C'est pas beau à voir / Michel / Depuis qu't'es enfui, je cherche des rimes en "L" / Mais tout c'que ça m'fait, c'est juste que ça m'rappelle / Que je n'pense qu'à toi » chante-t-elle des sanglots dans la voix, en confiant qu'elle ne réussira pas à s'habituer à son absence.

Un bel hommage qui trouve son relief à travers un superbe clip live conviant tendresse et flocons de neige. « Et voici mon MICHEL AU ZÉNITH . Avant chaque concert, j’ai ce petit rituel : chanter seule au piano, longtemps, pour préparer notre rencontre. On a voulu capter ces moments où je passe d’une extrême intimité à un gigantesque tête à tête avec VOUS » écrit-elle sur Instagram, heureusement de partager cette vidéo réalisée par Orian Ziad et Pablo Padovani.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter