Accueil > Actualité > Hommage > Actualité de Juliette Armanet > Juliette Armanet, émue, rend hommage à Michel Legrand avec "Les moulins de mon coeur"

Juliette Armanet, émue, rend hommage à Michel Legrand avec "Les moulins de mon coeur"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Très inspirée par le compositeur Michel Legrand qui vient de nous quitter, Juliette Armanet a tenu à lui rendre hommage hier soir dans l'émission "Quotidien". Au bord des larmes, la chanteuse a repris la chanson "Les moulins de mon coeur". Regardez !
Crédits photo : Capture TMC
Michel Legrand nous a quittés. Dans la nuit du vendredi 25 au samedi 26 janvier, le célèbre compositeur s'est éteint « très entouré et serein » à l'âge de 86 ans, après avoir été hospitalisé à l'hôpital américain de Neuilly suite à une grave infection pulmonaire. « Jusqu'à jeudi matin, les médecins étaient très optimistes sur un retour à la maison et puis son état s’est subitement dégradé. Il a fait une septicémie dont il ne s'est pas remis » a confié son manager Philippe Guiboust au Parisien. Depuis, les hommages pleuvent tant Michel Legrand a marqué toutes les générations avec ses musiques de films comme "Les parapluies de Cherbourg", "Les demoiselles de Rochefort" ou "L'affaire Thomas Crown".

Juliette Armanet au bord des larmes


Ses obsèques auront lieu ce vendredi 1er février 2019 à 11h30 à la Cathédrale orthodoxe Saint-Alexandre-Nevsky à Paris, avant un hommage public qui lui sera rendu à 14 heures au théâtre Marigny, où se joue actuellement une adaptation de "Peau d'Âne". Michel Legrand sera ensuite inhumé à 16h30 au cimetière du Père-Lachaise où le public sera le bienvenu pour un dernier adieu. Alors que -M- a interprété "Les moulins de mon coeur" en hommage au compositeur français dans "20h30 le dimanche", Juliette Armanet aussi a eu envie de célébrer la musique de Michel Legrand dans "Quotidien" hier soir. Après quelques images du compositeur lors de son passage dans l'émission en septembre dernier, et une rétrospective de ses plus belles chansons, la chanteuse est montée sur scène pour reprendre "Les moulins de mon coeur" en live, qu'elle avait déjà offert avec brio lors du dernier festival de Cannes.

Avec l'élégance et la grâce qui la caractérisent, Juliette Armanet s'est appropriée le texte si poétique de cette chanson culte adaptée en français par Eddy Marnay d'après "The Windmills of Your Mind", enregistrée à l'origine pour la bande originale du film "L'Affaire Thomas Crown". Le titre avait d'ailleurs reçu un Golden Globe de la meilleure chanson originale et l'Oscar de la meilleure chanson originale en 1969. Au bord des larmes à la fin de sa prestation, Juliette Armanet a lancé « Salut Michel ! » sous les applaudissements. Sur les réseaux sociaux, la chanteuse a également écrit un petit mot en hommage à Michel Legrand : « Merci Michel pour ces mélodies inégalables, pour ces parapluies, ces folies, ces danses, ces rêves, ces moulins qui sans cesse, sans répit, tourneront dans mon coeur, dans ma vie ! Promis ».

Regardez Juliette Armanet chanter "Les moulins de mon coeur" :



Retrouvez l'actu de Juliette Armanet sur sa page Facebook !
Ecoutez sa discographie sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter