Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Julien Doré > "Très vite..." : comment Julien Doré a convaincu Sharon Stone de chanter sur son album

"Très vite..." : comment Julien Doré a convaincu Sharon Stone de chanter sur son album

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Dans son nouvel album "Imposteur" prévu à la rentrée, Julien Doré partagera un duo avec la mythique actrice américaine Sharon Stone sur "Paroles paroles", une reprise du tube de Dalida et Alain Delon. Si la nouvelle peut surprendre, leur rencontre remonte en réalité à 15 ans !
Crédits photo : Instagram
Un été studieux attend Julien Doré. L'artiste est en plein tournage de la saison 2 de "Panda", la comédie policière de TF1 dont il tient le rôle principal, celui d'un flic vegan et écolo au sacré flair. Si aucune date de diffusion n'est avancée, le chanteur aura divulgué entre temps son nouvel album "Imposteur", dont le concept insolite le verra se réapproprier de nombreux tubes populaires comme "Pourvu qu'elles soient douces" de Mylène Farmer, "Pull marine" d'Isabelle Ajdani , "Les yeux de la mama" de Kendji Girac, "Couleur menthe à l'eau" d'Eddy Mitchell ou, plus surprenant, "La kiffance" de Naps et "Cuitas les bananas" Philippe Risoli. « Une émission nommée "Nouvelle Star" m'a offert à l'époque la légitimité de chanter et avec elle, le syndrome de l'imposture qui, depuis, trotte dans ma tête comme un poney saoul. Au fil des années, ce pendule oscille d'un côté ou de l'autre, régulièrement, entre les moments où je vous retrouve et les moments où je me retrouve. Seul. Cela fait des années que je souhaitais revisiter à ma façon dans un album les chansons des autres qui ont fait de moi l'imposteur chanceux que je suis » indique dans une note d'intention la star de 42 ans.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Très vite, j'ai pensé à elle"


Trois duos seront au programme de cette alléchante tracklist : "Un homme heureux" de William Sheller avec Francis Cabrel, "Sarà perché ti amo" du groupe italien Ricchi e Poveri avec Hélène Ségara et "Paroles... Paroles..." avec la légende du cinéma Sharon Stone. Le public ne le sait peut-être pas mais cela fait 15 ans que le chanteur français connait l'actrice américaine. L'histoire remonte à mai 2009, lors d'une soirée Canal+ en marge du festival de Cannes durant laquelle Julien Doré est invité à chanter en piano-voix. « Personne ne m'écoutait. Puis, il y a eu un brouhaha : Sharon Stone est arrivée, elle s'est assise à côté de moi et elle m'a écouté. Plein de gens sont alors venus » se souvient dans les colonnes du Parisien l'ancien coach de "The Voice Kids", qui a, lors de cette fête inoubliable, pris le contact de l'iconique star de "Basic Instinct" : « À la fin, on a dû échanger deux phrases. Depuis, on s'est envoyé trois messages sur Instagram ».

Achetez vos places pour la nouvelle tournée de Julien Doré !

15 ans plus tard, Julien Doré a donc eu l'audace de lui proposer un duo, sorte de miroir à la célèbre version de Dalida et Alain Delon datant de 1973. « Quand j'ai commencé à travailler sur cet album de reprises, j'avais Alain Delon et Dalida en tête et l'idée qu'une femme reprendrait les paroles de Delon et moi celles de Dalida. Très vite, j'ai pensé à Sharon. Je lui ai écrit et elle m'a répondu tout de suite. Elle était très enthousiaste » révèle le chanteur. L'enregistrement a eu lieu en février dernier en Allemagne, où Sharon Stone se rendait pour prendre part à la Berlinade, le célèbre festival international du film : « Comme elle venait à Berlin, on est allé la voir là-bas pour enregistrer notre duo ».



Promis à de la magie, Le résultat sera donc à découvrir à la rentrée, la date de sortie exacte du disque restant pour le moment un secret bien gardé. Plusieurs chansons de l'album "Imposteur" se retrouveront ainsi au programme de la grande tournée des Zénith de Julien Doré qui démarrera le 1er mars 2025 à Aix-en-Provence. « On y travaille depuis un an. J'espère offrir un grand spectacle avec une mise en scène poétique, théâtrale » explique le musicien, qui s'est donné pour mission de « faire rêver les gens qui viendront ». Vivement !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter