Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Julien Doré > Julien Doré reprend "Dragostea Din Tei" d'O-Zone pour les "Souvenirs d'enfance" de Deezer

Julien Doré reprend "Dragostea Din Tei" d'O-Zone pour les "Souvenirs d'enfance" de Deezer

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Deezer lance la deuxième édition de sa compilation "Souvenirs d'enfance" où des stars de la chanson reprennent d'anciens titres cultes qui les ont marqués. Entre Clara Luciani, Dadju, Ronisia ou Keen'V, Julien Doré a accepté de revisiter avec ses chiens Simone et Jean-Marc un tube emblématique de 2004 : "Dragostea Din Tei" du groupe O-Zone. Ecoutez !
Crédits photo : Bestimage
Les plateformes de streaming musical l'ont bien compris : pour se différencier de la concurrence, l'innovation est une priorité. L'émission de Zane Lowe sur Apple Music, le podcast "La Fabuleuse" de Bilal Hassani et sa clique sur Spotify, la compilation "Souvenirs d'été" de Deezer... Des contenus originaux fleurissent chaque semaine ou presque sur les services désirant attirer des abonnés "premium", c'est-à-dire des utilisateurs prêts à payer un abonnement mensuel pour accéder à un catalogue parmi la multitude à disposition. Pour réchauffer les coeurs en plein hiver, le numéro un français, Deezer, lançait en février ses "Souvenirs d'enfance" en invitant des artistes emblématiques de la scène musicale actuelle à rendre hommage à des morceaux ayant marqué leur jeunesse. Des émois musicaux qui ont vu Vitaa et Slimane fredonner "Sous le vent" de Céline Dion et Garou, Louane revenir à l'époque bénie des girls band avec "Toutes les femmes de ta vie" des L5 ou Camille Lellouche clamer son amour indéfectible pour Diam's à travers une reprise de "La boulette". Tout un programme !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


12 madeleines de Proust


Après avoir aussi invité Kendji Girac, Soolking, Amel Bent, Boulevars des airs ou Charlotte Cardin à se frotter à l'exercice, Deezer réitère cette expérience pour l'automne avec un volume 2 des "Souvenirs d'enfance" comprenant là encore 12 reprises, comme autant de madeleines de Proust. Et il y en a pour tous les goûts : Clara Luciani déborde de "Sensualité" en marchant dans les pas d'Axelle Red, Ronisia s'illustre le poing levé avec "Ma philosophie" d'Amel Bent, La Zarra offre un piano-voix sensible sur "Formidable" de Stromae tandis que Keen'V honore Nuttea avec "Elle te rend dingue" et que Priscilla Betti a le droit à un joli clin d'oeil de la part d'Hoshi qui reprend son premier tube "Regarde-moi (Teste-moi, déteste-moi)". Plusieurs artistes internationaux comme le groupe colombien Rawayana, l'artiste mexicaine Carla Morrison et la chanteuse belge Selah Sue se glissent également dans cette compilation. La chanteuse canado-marocaine Faouzia, qui a cartonné avec "Minefields" de John Legend, reprend aussi "Hung Up" de Madonna au piano.



Mais la chanson la plus improbable de cette sélection est sans l'ombre d'un doute la reprise très sérieuse (ou non, avec lui on ne sait jamais...) du tube "Dragostea Din Tei" du groupe O-Zone par notre Julien Doré national. Le futur coach de "The Voice Kids" n'est pas seul puisque ses chiens Simone et Jean-Marc l'accompagnent avec leurs aboiements, au milieu d'un décorum champêtre où l'on entend le bruit des oiseaux. Au piano, le chanteur offre une relecture mélancolique de la chanson eurodance qui cartonnait dans toute l'Europe en 2004, grâce à ses « Ma-i-a hi / Ma-i-a hu » entêtants et son clip délirant qui voyait le trio moldave danser sur l'aile d'un avion en plein vol. A l'époque, le single avait atteint la première place des ventes en France et reçu une certification de diamant pour plus de 750.000 exemplaires arrachés. Un phénomène !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter