Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Julien Doré > Clip "L'île au lendemain" : Julien Doré et Clara Luciani en duo les pieds dans l'eau

Clip "L'île au lendemain" : Julien Doré et Clara Luciani en duo les pieds dans l'eau

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Après le succès de "Nous", Julien Doré partage le clip de "L'île au lendemain", son duo solaire avec Clara Luciani. Les deux artistes interprètent leur titre les pieds dans l'eau, dans une vidéo à découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Goledzinowski
Julien Doré peut avoir le sourire puisqu'il commence l'année 2021 sur une très belle note. S'il devra attendre le mois d'octobre pour retrouver ses fans en tournée, le chanteur a déjà été témoin de leur générosité : en effet, sa tombola solidaire pour venir en aide aux plus démunis après la tempête Alex a récolté près d'un million d'euros. Dans la foulée, l'artiste s'est vu également remettre la Victoire de la Musique de la Création audiovisuelle de l'année pour son clip "Nous", une récompense décernée via le vote du public, ainsi qu'un double disque de platine pour son album "Aimée", qui dépasse désormais le cap des 200.000 disques vendus. Une nouvelle preuve que Julien Doré s'est imposé comme un artiste incontournable de la pop française. Et ce n'est pas prêt de s'arrêter !

"Tout ça ne sert à rien..."


Après avoir signé un joli succès avec la chanson "Nous", Julien Doré ralentit la cadence avec "L'île au lendemain", son duo avec Clara Luciani, désormais illustré via un clip. « C'est une artiste que j'aime beaucoup. Je croyais que je connaissais bien sa voix. Mais quand elle a posé sa voix sur "L'Île au lendemain", pour mon disque, j'ai vraiment pris une claque. Toutes les fréquences basses disparaissaient et en même temps ça ne devenait pas trop haut. C'était incroyablement ouvert et solaire » assurait l'interprète de "La fièvre" dans les colonnes des Inrocks, à propos de la chanteuse avec qui il partage le micro sur ce titre à la fois solaire et mélancolique : « Il reste quoi ? / Deux ou trois choses / Pour que tu rêves, pour que tu rêves... / Il reste moi / C'est pas grand-chose / Pour que t'espères, pour que t'espères / Tout ça ne sert à rien / On a coulé l'île au lendemain ».

Regardez Julien Doré et Clara Luciani chanter "L'île au lendemain" :




Depuis, Julien Doré et Clara Luciani ont scellé leur amitié musicale en reprenant "Week-end à Rome" d'Etienne Daho pour l'émission "Secours Pop" sur France 2. Désormais, les deux artistes se retrouvent donc pour une vidéo aux allures de session live de leur duo "L'île au lendemain" qui, comme l'indique le label de Julien Doré, n'est pas son nouveau single. En noir et blanc et les pieds dans l'eau, le tandem interprète une version dépouillée de leur morceau, Clara Luciani au piano et Julien Doré au micro, bercés par le bruit de l'eau et des oiseaux. Un joli moment suspendu !
Toute l'actualité de Julien Doré sur son site internet et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Julien Doré sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter