Julien DoréVariete Francaise » Variété française
vendredi 02 septembre 2016 13:00
"Sublime & silence" : Julien Doré fait face au deuil sur une ballade au piano déchirante
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
De retour le 14 octobre avec son quatrième album "&", Julien Doré offre un joli successeur à son single "Le lac" avec une ballade au piano intitulée "Sublime & silence" évoquant l'amour et la mort. Écoutez-la sur Pure Charts !
Crédits photo : Pochette de l'album
Tous les voyants sont au vert pour faire du nouvel album de Julien Doré un succès. Qu'il semble loin le temps des fantaisies qui l'ont mené à la victoire dans "Nouvelle Star" il y a neuf ans ! Le chanteur, plus posé et sûr de ses choix, est aujourd'hui devenu une valeur sur de la chanson française. Du "LØVE", l'interprète de "Pour un infidèle" en a récolté à profusion depuis trois ans grâce à un troisième album plébiscité par la critique et le grand public. Défendu par le tube "Paris-Seychelles", l'opus s'est arraché à plus de 400.000 exemplaires en France, a donné lieu à une grande tournée de deux ans et a même valu à son auteur de rafler le prix de l'Artiste masculin de l'année aux Victoires de la musique en 2015. L'amour et la mortPrêt à présenter un projet « cocon, humain et solaire », Julien Doré a choisi de prolonger l'été cette semaine en dévoilant le clip bucolique du single "Le lac". Sur sa moto, le coeur en bandoulière, l'artiste de 34 ans parcourt des paysages splendides pour retrouver sa dulcinée qui l'attend au bord de l'eau... Pamela Anderson en personne ! Un bien joli moment qui en précède un autre. Pour fêter l'ouverture des pré-commandes de l'album "&", Julien Doré vient en effet de dévoiler un deuxième extrait rempli de « douceur » : "Sublime & silence". Posant son timbre sur des notes délicates de piano, l'esprit tourmenté, le chanteur se remémore un amour disparu. « Mais je sais que tu restes, dans les fleurs que j'te laisse après la nuit / Violence et promesse, c'est tout c'que tu détestes, la mort aussi / La vie t'aura suffi » susurre-t-il sur un refrain poignant, où sa voix baignée d'émotion se noie dans des synthétiseurs. Une ballade qui, effectivement, se révèle sublime. Écoutez "Sublime & silence" de Julien Doré :
Toute l'actualité de Julien Doré sur son site internet et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Julien Doré sur Pure Charts. Podcast
09/11/2024
- 17 ans après la "Nouvelle Star", Julien Doré renoue avec les reprises sur son nouvel album "Imposteur". En interview sur Purecharts, le chanteur se livre sur le déclic, entre la naissance de son fils et la disparition de sa maman et de sa grand-mère, la notion de risque, son amour des titres populaires et...
Julien Doré se livre sur son prochain album
Julien Doré fan de Mylène Farmer, il se confie Julien Doré numéro un des ventes Julien Doré et Sharon Stone : le duo événement Julien Doré en interview : l'album, son fils... Julien Doré pleure sa maman dans "Les yeux..." Julien Doré reprend cette comptine pour enfants Julien Doré évoque sa maman disparue Julien Doré : une version alternative de l'album Julien Doré : un clip avec les L5 ! Julien Doré : une belle somme pour la SPA ! Julien Doré : une belle action grâce à son clip ! Julien Doré reprend Mylène Farmer : le clip ! Julien Doré : un extrait de "Mourir sur scène" |