
L’album "Plus de diva" est sorti il y a maintenant un an, et le temps d’en assurer la promo, il est désormais le moment de le présenter de nouveau en live, comme nous vous l’annoncions récemment. La sobriété d’un piano noir à queue préfigure de l’authenticité du concert. Julie Zenatti a en effet choisi une formule piano/voix, élégante dans sa tenue noire, avec le musicien Sébastien Cortella.
Fidèle à son album "Plus de diva", l’artiste débute son tour de chant avec la version intro du titre "Le Journal de Julie Z". Elle surprend d’ores et déjà car pour celles et ceux qui connaissent l’opus, les paroles sont différentes. La chanteuse a en effet revisité les paroles de Xavier Requena pour les adapter à cette soirée, mettant ainsi ses émotions et ses mots sur les notes d’Asdorve. Julie Zenatti prend un plaisir évident à être sur scène, à retrouver le public et à faire vivre son répertoire avec la complicité de son pianiste. Elle enchaîne avec "Comme une geisha" et elle démontre tout au long du concert sa capacité à être dans la performance vocale tout en restant très naturelle, spontanée et en partage avec l’auditoire.
Découvrez les dates de la tournée de Julie Zenatti :
16 avril à Légeuvin(16) au Tempo20 et 21 mai 2011 à Grasse (06)
8 juillet à Vitrolles (13) pour "Les Nuits des Rochers", au Théâtre de Verdure
24 septembre à Montauban (82), à l'Espace VO
13 octobre à Vierzon (18) au Théâtre Mac-Nab
15 octobre à Mérignac (33) au Pin Galant
21 octobre à Denain (59)
16 mars 2012 à Vaires-sur-Marne (77)
Son cinquième opus est bien sûr à l’honneur. De "Sweden Syndrome" à son nouveau single "Venise 2037", la chanteuse présente plusieurs titres. Elle choisit d’interpréter "L’herbe tendre" dans sa version italienne afin de préserver "les oreilles prudes".
De "Fragile" en 2000 à "Plus de diva" en 2010, Julie Zenatti a publié cinq albums solo et elle a l’élégance de tous les évoquer sur scène. De l’indispensable "Si je m’en sors" ("Fragile", 2000) en passant par "La vie fait tout ce qu’elle veut" ("Dans les yeux d’un autre", 2002), du toujours aussi efficace "Je voudrais que tu me consoles" ("Comme vous", 2004) à "Tango, Princesse" ("La Boîte de Pandore", 2007) et "Comme une geisha" ("Plus de diva", 2010), l’artiste parcourt une décennie, laquelle a passé très vite, mais qui a eu comme témoins les mots et les musiques d’une chanteuse qui construit son parcours avec passion. Il est déjà temps de boucler le concert et c’est ainsi avec une version revisitée de la version outro du "Journal de Julie Z" que Julie remercie son public pour ce moment partagé.
Crédit photos : Nicolas Briquet/ABACAPRESS.COM.