Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Julie Zenatti > Julie Zenatti se "Déhanche" dans son nouveau clip disco-chic

Julie Zenatti se "Déhanche" dans son nouveau clip disco-chic

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Un an après "Refaire danser les fleurs", Julie Zenatti saute à pieds joints dans le disco sur son nouveau single inédit "Déhanche", dont le clip glamour nous entraîne sur la piste de danse. A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Julie Zenatti a remonté la machine à explorer le temps pour son album "Refaire danser les fleurs", sorti l'an dernier et pensé comme une vibrante déclaration d'amour aux tubes de France Gall et Michel Berger, qui ont bercé les années 80. « Je sens que les gens qui sont de ma génération et qui ont cette culture-là comprennent et apprécient le clin d'oeil. Ils comprennent pourquoi aujourd'hui je tends vers cette musique-là, qui est très live. On sent cette couleur Berger-Gall avec la basse et le piano, des textes avec une double lecture. Avec un côté léger, un peu guimauve et enfantin, mais aussi un côté un peu plus profond » décryptait avec enthousiasme l'ex-vedette de "Notre Dame de Paris" dans une interview accordée à Pure Charts, heureuse d'insuffler une touche très pop et colorée dans le paysage musical en des temps moroses : « C'est plein de souvenirs d'enfance. Et c'est surtout un souvenir de grand plaisir. Et c'est ce que me procure "Tout est plus pop" quand je la chante. Je m'éclate ! ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Un besoin fou d'exulter"


C'est donc avec fierté que Julie Zenatti vient de souffler la première bougie de cet album qu'elle et son public aiment tant. « Joyeux anniversaire mon petit précieux… Un an que nous semons… une année tantôt heureuse, tantôt complexe mais les mots les mélodies de tous mes compères dans ce voyage ont conforté cette douce pensée que j'avais en rêvant ce disque : apporter de la douceur, du "baume au coeur". Les saisons sont longues et parfois déroutantes, laissons nous glisser jusqu'au Trianon » a-t-elle écrit il y a quelques jours, impatiente de monter sur la scène de la salle parisienne le dimanche 6 février pour un concert placée sous le signe de « l'excitation » : « Comme toujours, comme une première fois mais avec ce besoin fou d'exulter ».

Découvrez le clip "Déhanche" de Julie Zenatti :



Et justement, pour vibrer avec ses fans, Julie Zenatti a eu envie de dévoiler une nouvelle chanson crépitante. Son nom ? "Déhanche" ! Sur une mélodie débutant par des notes de piano, qu'elle co-compose avec Elio Antony ("1789 : Les Amants de la Bastille", Sheila), la chanteuse se lamente avec mélancolie, allongée sur un divan, mais se laisser gagner progressivement par une irrésistible envie de faire la fête. « Vas-y déhanche, pour que nos corps s'emballent, ne pense qu'avec tes hanches, qu'elles t'emmènent en cavale, déhanche » chante-t-elle alors que le morceau se transforme en hymne disco et qu'elle se mue en reine du chic et glamour devant son miroir, troquant sa déprime contre une robe étincelante à paillettes. Let's dance !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter