Julie ZenattiVariete Francaise » Variété française
samedi 03 octobre 2020 17:10
Julie Zenatti en mode disco sur "Paisiblement fou", son nouveau single pétillant
Le nouvel album de Julie Zenatti sera dansant ou ne sera pas. Après "Tout est plus pop" et "Refaire danser les fleurs", la chanteuse replonge dans les glorieuses années disco-funk avec le single "Paisiblement fou". Ecoutez !
Crédits photo : Pochette du single
Cinq ans après "Blanc" et trois ans après l'aventure "Méditerranéennes", Julie Zenatti a envie de regarder dans le rétroviseur. Pour son nouvel album, la chanteuse s'est fait plaisir en s'inspirant des chansons en son enfance, des tubes de Michel Berger et France Gall aux hymnes disco qui embrasaient les pistes de danse. « L'album sera pop. Le précédent, c'était un album de pop contemporaine avec des influences du moment où je l'ai fait, comme Birdy. Là, l'idée c'est de mettre de la couleur dans ma pop, un peu de fun aussi. Je ne vais pas me détacher de mes thèmes de prédilection qui sont la nostalgie et la mélancolie, parce que ça fait partie de moi et je ne renie absolument pas ça, au contraire, mais l'envie c'est de le raconter différemment. De le raconter avec un peu plus de bouteille, un peu plus de maturité, et avec un peu de second degré » confiait Julie Zenatti en interview pour Pure Charts à l'occasion de la sortie du single "Tout est plus pop". Une ode à l'insouciance témoignant de sa volonté de légèreté, sans se soucier de son image : « J'ai l'impression qu'en grandissant, pour ne pas dire vieillissant, on arrive à voir et à prendre les choses différemment, à détourner les choses grâce et avec de l'humour. C'est vraiment quelque chose qui est intrinsèque à ma personnalité mais que je n'ai jamais réussir à retranscrire dans mes chansons » "Il sera paisiblement fou notre quotidien"Initialement prévu pour le printemps, le huitième disque de Julie Zenatti a malheureusement été décalé en raison de la crise sanitaire et du confinement. Il sortira finalement le 21 janvier 2021 ! Un laps de temps que l'artiste a mis à profit pour peaufiner ses nouvelles chansons dont "Refaire danser les fleurs" et "Paisiblement fou", un remède à la morosité de cet automne pluvieux qui débute. « Et voici... On écrit ensemble l'histoire de cet album. Son histoire est particulière, elle est heureuse parce qu'elle existe, fragile parce qu'elle ne tient qu'à l'envie, finalement le plus important, mais ce sentiment enivrant est parfois furtif et vertigineux. Paisible certainement pas ! Folle probablement mais c'est grâce à cette douce folie qu'on ose non ? » écrivait la chanteuse il y a quelques jours pour annoncer ce titre aux teintes disco. Avec l'envie de rester positive, Julie Zenatti évoque sur ce titre le quotidien qui peut ronger un couple, les phases de doutes, les moments où on ne s'aime « pas toujours en même temps, pas toujours comme il faut » mais que si la tendresse est là, c'est tout ce qui compte vraiment. « On vise l'amour sans fin » glisse la musicienne sur des notes de piano bondissantes et des riffs de guitares funky. Ecoutez "Paisiblement fou" de Julie Zenatti :
Toute l'actualité de Julie Zenatti sur sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Julie Zenatti sur Pure Charts. Podcast
24/08/2019
- Julie Zenatti est de retour avec son nouveau single "Tout est plus pop". La chanteuse se confie à Pure Charts sur son comeback, l'inspiration derrière cette chanson, les femmes dans la musique ou ses souvenirs d'enfance sur les tubes de Michel Berger et France Gall. Interview !
Julie Zenatti raconte "Si je m'en sors"
Julie Zenatti à l'Eurovision pour la France ? "Notre-Dame de Paris" bientôt de retour ? Julie Zenatti raconte "Notre-Dame de Paris" Julie Zenatti se "Déhanche" Julie Zenatti "ingérable" dans NDame de Paris ? Julie Zenatti rend hommage à "France et Jojo" Julie Zenatti et Rose en duo : le clip Julie Zenatti revient sur son agression Julie Zenatti se confie sur son agression sexuelle Julie Zenatti invite son mari dans son clip Julie Zenatti refait "danser les fleurs" Julie Zenatti revient sur son AVC |