Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Julie Zenatti > Clip "Zina" : Julie Zenatti et Chimène Badi célèbrent l'enfance et la diversité
samedi 11 février 2017 14:35

Clip "Zina" : Julie Zenatti et Chimène Badi célèbrent l'enfance et la diversité

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Au printemps, Julie Zenatti nous fera voyager avec "Méditerranéennes", un album de reprises célébrant la diversité et les origines multiculturelles de la chanteuse. Découvrez "Zina (Ici ou là-bas)", son nouveau clip avec Chimène Badi !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Julie Zenatti se lance un nouveau défi : celui de faire voyager ses fans à travers "Méditerranéennes", un album de reprises qui bourgeonnera au printemps. L'idée ? Célébrer la diversité et offrir un beau message de tolérance en partant à la découverte des cultures musicales qui peuplent le bassin méditerranée. D'origine italo-algérienne, l'interprète de "Là où nous sommes" parle d'un retour aux sources pour ce projet personnel. « Je m'appelle Julie Zenatti. Toutes mes origines sont là : un prénom français, le nom de la tribu berbère des Zénètes, une terminaison italienne… La Méditerranée, c’est la seule réponse que je peux faire quand on me demande d’où je viens » explique Julie Zennati au Parisien.

"Emmène avec toi, la liberté dans tes bras"...


Une multitude d'artistes ont accepté de l'accompagner dans cette aventure. « Les voix se mélangent en plusieurs langues, quelles que soient les histoires, et qu'importe les origines. C'est important dans le contexte actuel d'avoir un message de vivre ensemble à travers la musique » renchérit l'artiste, qui a fait venir en studio Chimène Badi, Nawel Ben Kraiem, Sofia Essaidi, Samira Brahmia, Rose, Isulatine, Cabra Casey, Elisa Tovati et Lina El Arabi ainsi que trois hommes : Enrico Macias, Claudio Capeo et Slimane. « Nous avons puisé dans les répertoires des deux bords de la Méditerranée, du Maroc à l’Algérie, l’Espagne à l’Italie, de la Grèce à l’Égypte, et nous le partageons en arabe, en hébreu, en grec, en italien, en espagnol, en espéranto, en français » ajoute Julie Zenatti, très enthousiaste.

Pour le premier extrait "Zina (Ici ou là-bas)", une chanson du groupe algérien Babylone interprétée en français et en arabe, Julie Zenatti a demandé à Chimène Badi de lui prêter main forte. Les deux chanteuses, pleine de complicité, retournent à l'école pour partir à la rencontre de jeunes filles de toutes origines dans une vidéo remplie de bienveillance. Une bonne humeur communicative !

Découvrez "Zina", le nouveau clip de Julie Zenatti et Chimène Badi :
Toute l'actualité de Julie Zenatti sur sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Julie Zenatti sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter