Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Julie Zenatti > "Zina" : Julie Zenatti et Chimène Badi en duo avant l'album "Méditerranéennes"

"Zina" : Julie Zenatti et Chimène Badi en duo avant l'album "Méditerranéennes"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Pour son prochain album "Méditerranéennes", composé de reprises, Julie Zenatti a décidé de s'entourer de femmes aux parcours et origines divers, pour délivrer un message fort de tolérance. Entourée de Chimène Badi, elle dévoile le premier extrait, "Zina". Ecoutez !
Crédits photo : Capture YouTube
Julie Zenatti est de retour. Un après "Blanc", porté par "Les amis", "D'où je viens" ou "Pars sans rien dire", la chanteuse dévoile le premier extrait de son prochain album baptisé "Méditerranéennes". En ces temps troubles, elle a voulu rapprocher les êtres humains sur un disque qui évoque ses racines. « C'est comme un tableau cohérent de la Méditerranée. De son passé à ses peuples, de ses influences à sa musique. J'ai voulu partager cet instant avec différents artistes venus des quatre coins du bassin méditerranéen, essentiellement des femmes » a-t-elle confié à Paris Match, révélant également que trois hommes seront de l'aventure : Slimane, Claudio Capéo et Enrico Macias.

"La liberté c'est ton droit"


« Dans ce disque, les voix se mélangent en plusieurs langues, quelles que soient les histoires, et qu'importe les origines. C'est important dans le contexte actuel d'avoir un message de vivre ensemble à travers la musique » a renchéri l'artiste, qui reprendra "Ya Mustafa", "Adieu mon pays" ou "M" de Matthieu Chedid. Le premier extrait sort aujourd'hui, et il s'agit de "Zina", un duo enregistré avec Chimène Badi. Si Zina est un prénom arabe qui signifie "jolie", c'est également une chanson du groupe algérien Babylone. Les deux chanteuses en proposent une adaptation signée Julie Zenatti et Cécile Gabrié, où leurs deux voix se mélangent, passant du français à l'arabe sur un refrain enivrant, solaire et fédérateur.




« Yeah Zina, emmène avec toi, ici ou là-bas / La liberté dans tes bras / Yeah Zina, jamais prisonnière / Jamais nulle part étrangère » chantent-elles avec douceur sur ce titre aux allures féministes. Avis aux fans : l'album "Méditerranéennes", décrit comme un « ambitieux projet pluriel et polyglotte », sortira en février 2017.

Ecoutez "Zina" de Julie Zenatti et Chimène Badi :


Toute l'actualité de Julie Zenatti sur sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Julie Zenatti sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter