Accueil > Actualité > Buzz > Actualité de Jul > Malik Bentalha se moque de Jul dans une parodie, la chanson cartonne (VIDEO)

Malik Bentalha se moque de Jul dans une parodie, la chanson cartonne (VIDEO)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Malik Bentalha en claquettes chaussettes ? L'image fait hurler de rire les internautes depuis la mise en ligne d'une parodie du rappeur Jul, devenu La Bul au passage, dont la chanson se trouve en tête des tendances sur YouTube. A découvrir sur Purecharts !
Crédits photo : YouTube / Bestimage
Malik Bentalha est en très grande forme. Ces dernières semaines, l'acteur et humoriste a fait pleuvoir les clics avec une parodie de l'animateur Pascal Praud et son émission d'humeur "L'heure des pros", diffusée du lundi au vendredi sur CNEWS. Avec un humour grinçant, le comédien a tourné en ridicule les débats enflammés qui se jouent régulièrement devant les caméras, sur des questions comme l'immigration ou l'islamisme. A la clé ? Un énorme buzz et un cumul de plus de 30 millions de vues sur les réseaux sociaux ! Sur sa lancée, Malik Bentalha tease depuis plusieurs jours l'arrivée d'une nouvelle vidéo humoristique. Et cette fois-ci, l'artiste de 34 ans a décidé de s'attaquer à une véritable icône de la scène musicale française : rien de moins que le plus gros vendeur de l'histoire du rap français, j'ai nommé Jul ! Les présentations sont désormais faites avec La Bul, un rappeur originaire de Saint-Jean les fougasses, un quartier fictif de Marseille, dont le nouveau single "Mange moi l'ananas" est une réponse « against his haters and jalouxes ». Le premier extrait d'un album prêt « à tout NIKEW » et attendu sur son propre label, De Beurre et De Tartines (D&T).

Le player Dailymotion est en train de se charger...


La team Bul en action


Comme d'autres artistes, La Bul a décidé de présenter en avant-première son nouveau morceau lors d'une session "COLORS SHOW", qui reprend exactement le décor du très populaire studio : un fond bleu uni, un micro suspendu et l'artiste en gros plan. C'est donc en claquettes chaussettes et maillot de foot, un bob sur la tête et une banane autour du cou, que le rappeur marseillais fait son apparition, déterminé à en découdre avec ses détracteurs. « Si t'y es dans la team Bul, tu me soutiengs, merci j't'aime. Si tu m'critiques, mange-moi l'oignon, va n*quer tous tes morts » lance d'emblée Malik Bentalha sous les traits de Jul, débutant alors une looooongue introduction qui s'éternise : « Vous avez que moi dans vos bouches pleine d'aphtes ? Oh sur tonton, on dirait j'ai froissé vos tantes ». Au bout d'une minute, La Bul se met enfin aux choses sérieuses et son nouveau son est craché dans les enceintes. Et c'est là où l'humoriste frappe très fort : avec sa prod enjaillée et ses punchlines, le morceau ressemble à un véritable titre de Jul. On aurait très bien pu le retrouver sur son dernier album "La route est longue", arraché à 32.000 ventes en trois jours !




Propulsé numéro un des tendances sur YouTube, Malik Bentalha a poussé le vice plus loin, en créant un faux compte X à son double - sur lequel il affirme qu'on l'appelle « la soucoupe » - et une pochette pour le single. Le comédien a même envoyé un message au véritable Soso Maness pour lui réclamer un feat. Le titre "Mange moi l'ananas" est par ailleurs disponible dès aujourd'hui sur toutes les plateformes de streaming. En cliquant sur les dates de concerts de La Bul, on atterrit sur la billetterie officielle de Malik Bentalha, où il annonce l'arrivée de son troisième et tout nouveau spectacle. Intitulé "Nouveau monde", le show sera d'abord présenté à La Cigale, à Paris, pour 15 représentations qui auront lieu à partir du 10 décembre 2024, avant une tournée dans toute la France.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter