Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Jul > "Bande Organisée 2" : Jul et sa clique de Marseillais réitèrent leur alliance historique
vendredi 16 août 2024 11:20

"Bande Organisée 2" : Jul et sa clique de Marseillais réitèrent leur alliance historique

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
C'est Marseille, bébé ! Teasé depuis plusieurs jours, la "Bande Organisée" de Jul revient braquer les classements avec la suite du morceau culte réunissant SCH, Kofs, Naps, Soso Maness, Elams, Solda, Houari et avec Alonzo en nouvel recrue. Regardez le clip événement !
Crédits photo : Pochette du single
Il y a quelques jours, un curieux phénomène s'est produit à Marseille. Sous le soleil de plomb du mois d'août, un bus blanc et bleu, floqué de l'inscription "13'Organisé II", a sillonné la Canebière, créant des scènes de liesse et d'émeutes. Des images partagées sur les réseaux sociaux qui ont mis le feu aux poudres, puisqu'elles annoncent, quatre ans jour pour jour après la razzia "Bande Organisée", la sortie d'une nouvelle compilation à la gloire du rap phocéen ! Ainsi, le 11 août, près d'une cinquantaine d'artistes originaire de la cité provençale ont changé la photo de profil de leurs comptes officiels sur les réseaux sociaux pour la remplacer par un "Marseille" sur fond noir, confirmant par ce geste leur participation à l'album "13'Organisé II", à la date de parution inconnue. En revanche, son premier extrait s'apprête à faire exploser les compteurs en streaming. Et pour cause, il s'agit de la suite du morceau culte "Bande Organisée" !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Marseille tout là haut, là haut"


Le 15 août 2020, le titre rap de 5 minutes 56 avait fait l'effet d'un séisme dans la scène hip-hop tricolore, alignant rapidement les records. Certifiée single de diamant le plus rapidement de l'histoire en France, la bombe estivale était restée 12 semaines en tête du Top ! Avec 274 millions d'écoutes sur Spotify, il s'agit tout simplement du titre le plus écouté de tous les temps sur la plateforme en France. Autant dire que "Bande Organisée 2" a un héritage en or massif à perpétuer ! Pour récidiver l'exploit, Jul et ses acolytes SCH, Kofs, Naps, Soso Maness, Elams, Solda, Houari ont tous accepté de retourner derrière le micro pour asséner leurs punchlines. On prend le pari que la phrase « Que des calvities comme Zizou, c'est la Bande organizou », signée Kofs, va vite entrer dans la légende ! « En bande organisée, c'est chaud par ici / Faut la mentalité, charbonne comme à l'usine / Oh khapta, oh wow, oh woh oh / J'entends les ouin, oh ouin oh / Dolce Fada, oh wow oh woh oh / Marseille tout là haut, là haut » enchaîne Jul sur un refrain paré pour rester dans toutes les têtes. On notera que pour ce deuxième volet, une recrue de choc fait son apparition : il s'agit d'Alonzo, figure incontournable du rap marseillais qui se charge du quatrième couplet.



La fine équipe met Marseille sans dessus dessous dans le clip de "Bande Organisée 2" qui affiche déjà plus de 600.000 vues en quelques heures. L'ovni Jul, depuis l'espace, atterrit au bord de la Méditerranée pour rejoindre ses potos et s'offrir un bain de foule de jour comme de nuit. Quelques effets numériques dont le rappeur a le secret, comme des motos volantes ou un vaisseau spatial, s'invitent ça et là pour amuser la galerie. Reste à savoir si "Bande Organisée 2" s'imposera numéro un du Top Singles la semaine prochaine et si oui, avec combien de streams !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter