Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Jul > Ils pensent aller voir Jul en concert, et se retrouvent à un spectacle de Noël en Suède !

Ils pensent aller voir Jul en concert, et se retrouvent à un spectacle de Noël en Suède !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
La grosse boulette : plusieurs fans de Jul ont acheté des places pour ce qu'ils croyaient être un concert du rappeur marseillais en Suède à cinq euros. Il s'agissait en réalité d'un spectacle de Noël ! Explications de la confusion sur Purecharts !
Crédits photo : Abaca
« C'est la Suède, bébé » pourra bientôt chanter Jul. En effet, le rappeur marseillais cartonne encore avec son nouvel album, le 26ème de sa carrière, "La route est longue". Sorti vendredi dernier et emmené par des collaborations prestigieuses avec Tiakola, SDM ou PLK, le disque est déjà un énorme succès puisqu'il s'est écoulé à plus de 32.000 exemplaires en trois jours, lui assurant la première place des charts vendredi. Un succès d'autant plus important que le rappeur est rare sur scène, puisqu'il n'a donné que très peu de concerts, dont un show à l'Orange Vélodrome de Marseille à l'été 2022. Alors, les milliers de fans du J se sont pincés quand ils ont découvert sur des sites officiels l'organisation d'un spectacle dans une petite commune de Suède le samedi 9 décembre à 11h30.



"Et paf ! Ça a affiché complet"


Attirés par le prix attractif des billets, 5 euros la place seulement, mais pas vraiment alertés par l'horaire et le lieu, certains se sont rués sur la billetterie. Seul petit problème, il ne s'agit pas d'un concert de Jul mais d'un spectacle de danse pour enfants intitulé "Jul och kul" ("Noël et fun"), "Jul" signifiant "Noël" en suédois. Une boulette pour ceux qui espéraient voir les tubes "On m'appelle l'Ovni", "Bande organisée" ou "JCVD" résonner en terre scandinave. Contactée par RTL, l'organisatrice de ce spectacle de Noël dans la petite ville de Kungälv, s'est dite très surprise de voir les ventes de billets grimper en flèche ces dernières semaines. « Je voyais 10, 15 billets se vendre d'un coup... Je me suis dit, "Mais quelles sont ces familles si nombreuses ?". Et paf, ça a affiché complet. Des parents sont venus nous dire qu'ils n'avaient pas eu de billets et se demandaient ce qui se passait » a-t-elle indiqué. La confusion a aussi été faite sur le mot "kul" (fun), qui est également le nom d'un artiste allemand, laissant penser à une collaboration entre les deux chanteurs. Certains fans allemands ont eux aussi acheter des places.



« C'était devenu un featuring, Jul et Kul, complètement dingue. On a dû expliquer qu'il ne s'agissait pas de ça du tout. Au final, tout s'est bien passé » tempère celle qui, au vu du succès en billetterie de son spectacle de fin d'année, a une petite idée derrière la tête : « On essaiera de voir si Jul est disponible pour de vrai l'année prochaine ! ». Le rappeur n'a pas encore réagi !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter