Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Jul > Jul numéro un des ventes avec l'album "C'est quand qu'il s'éteint ?" : les chiffres !

Jul numéro un des ventes avec l'album "C'est quand qu'il s'éteint ?" : les chiffres !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Jul fédère toujours autant le public. Son dernier album "C'est quand qu'il s'éteint ?" démarre à la première place du Top en France, pour la 12ème fois de sa carrière. Tous les chiffres de ventes !
Crédits photo : Abaca
10 ans de carrière, 19 disques au compteur (sans compter les mixtapes et albums gratuits) avec une moyenne de deux par an... Malgré ce côté extrêmement prolifique, Jul reste toujours aussi populaire. Pour preuve, son précédent album "Coeur blanc", sorti en décembre 2022, vient de dépasser le cap des 200.000 ventes et s'affiche comme l'une des meilleures ventes de l'année en cours. Et le plus gros vendeur du rap français espère faire aussi bien avec "C'est quand qu'il s'éteint ?", son 19ème album studio. Le J y régale ses fans avec 21 chansons qui vont au-delà du rap sautillant auquel il nous a habitués ("La faille") puisqu'il se frotte aux sonorités funky ou afropop sur les titres "Je m'en fous de tout" et "Uwa ni lé". Et se fait même politique sur le morceau "Entrainement", où il tacle le gouvernement français et la réforme très controversée des retraites !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Carton plein pour le J


Quoiqu'il en soit, Jul enchaîne les succès. L'album "C'est quand qu'il s'éteint ?" a généré 3,6 millions d'écoutes en streaming sur Spotify en 24 heures, signant le quatrième meilleur démarrage de la semaine au niveau mondial, derrière Niall Horan mais devant Janelle Monae, King Krule ou Milky Chance. Et ce, sans oublier les 17.977 copies vendues du disque en seulement trois jours. C'est donc sans difficulté que Jul débarque directement numéro un du Top Albums cette semaine. Avec un total de 38.997 ventes au compteur, le Marseillais écoule très précisément 21.145 copies physiques, et suscite 17.364 équivalents liés au streaming ainsi que 488 téléchargements. Jul fait toutefois moins bien que "Coeur blanc", qui s'était écoulé à 55.000 exemplaires en sept jours. Il s'agissait alors du troisième meilleur démarrage de sa carrière.



Le rappeur surclasse les autres nouveautés de la semaine, dont "N'a Stragia" du rappeur Gambi ou encore "Paranoïa, Angels, True Love", le nouvel album de Christine and the Queens. A noter qu'il s'agit là du 12ème numéro un que décroche Jul en l'espace de huit ans ! D'ailleurs, pour s'assurer une possible deuxième semaine en haut des charts, l'artiste vient d'ajouter cinq chansons supplémentaires à son album "C'est quand qu'il s'éteint ?" grâce à une réédition.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter