Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Jul > Jul tacle le gouvernement sur "Entrainement" pour la sortie de son nouvel album

Jul tacle le gouvernement sur "Entrainement" pour la sortie de son nouvel album

Par Guillaume NARDUZZI | Journaliste
Le rappeur marseillais a teasé la sortie de son nouvel album "C'est quand qu'il s'éteint ?", dans les bacs aujourd'hui. Jul vient en effet de dévoiler le troisième single de ce nouveau projet, "Entrainement", ainsi qu'un clip très efficace. Et il y tacle le gouvernement à propos de la réforme des retraites !
Crédits photo : YouTube
Jul continue sur sa folle lancée. Après avoir cartonné en décembre dernier avec l'album "Coeur Blanc" et dévoilé un nouveau volume de son habituel "Album Gratuit" en mars dernier, le prolifique rappeur marseillais sort son nouveau projet, le disque "C'est quand qu'il s'éteint ?", ce vendredi 9 juin. Pour cela, l'artiste de 33 ans a misé sur les morceaux "La Faille" et "Ragnar" en guise de premiers singles. Mais ce n'est pas tout, puisqu'il en a libéré un troisième, répondant au nom de "Entrainement". Une nouveauté convaincante, déjà pourvu d'un clip...

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Une déclaration d'amour à sa ville


Sur une instrumentale particulièrement entrainante, Jul montre toute l'étendue de son débit et de sa diction. S'il ne signe pas le moindre refrain, le rappeur combine à la fois sa technicité en terme d'écriture avec un rythme au BPM aussi élevé qu'ensoleillé, alors qu'il est plus habitué à alterner entre ces deux formules sur ses titres. En résulte un morceau d'une efficacité à toute épreuve. « T'as pisté le potentiel / Entrée d’autoroute, j’mets le phare dans l’ciel / J’sais jamais, j’aurais pu être dans l'sale / Mais quand t’es dans l’sale, tu te retrouves seul », peut-on notamment entendre sur ce titre, véritable ode à la ville marseillaise, si ce n'est même une nouvelle déclaration d'amour à la cité phocéenne. Jul se dit également contre la réforme des retraites : « 64 ans la retraite, il respecte pas l'peuple le gouvernement ».




Le clip "Entrainement", réalisé Léo Mazzoni, met Marseille à l'honneur. Outre des images de Jul et de son crew en train d'arpenter la ville sur des puissants deux-roues, qui se retrouvent bien souvent en roue arrière, on peut y voir des images de la ville en train de s'embraser les soirs de match à l'Orange Vélodrome. Avec, en prime, des séquences d'archives de la victoire de L'Olympique de Marseille en Ligue des Champions en 1993. Une belle retranscription de l'ambiance qui règne dans les rues, avec une pointe de nostalgie qui fera plaisir aux amateurs de football. De quoi frapper fort pour la sortie de son nouvel album qui risque encore de démarrer au sommet des charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter