Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Jul > Clip "Alors la zone" : Jul à Marseille avant son nouvel album "Demain ça ira"

Clip "Alors la zone" : Jul à Marseille avant son nouvel album "Demain ça ira"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
L'été ne se fera pas sans Jul ! Le rappeur lance l'ère de son nouvel album "Demain ça ira", attendu le 25 juin, avec le single "Alors la zone", un hymne estival qui va tourner en boucle dans les playlists. Regardez son clip futuriste sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Jul est de retour. Mais est-il déjà parti ? A une vitesse éclair, le rappeur marseillais enchaîne les projets chaque année à un rythme effréné. En 2020, malgré la pandémie, il a régalé ses fans avec trois projets événements : "La machine", la compilation "13' Organisé" emmenée par l'énorme tube "Bande organisée" - premier du Top pendant 12 semaines à sa sortie, certifié single de diamant en 38 jours (un record !) - et "Loin du monde". Tous sont entrés au sommet des ventes et ont été certifié platine pour plus de 100.000 exemplaires vendus. Quelques mois plus tard, Jul est donc prêt à ambiancer notre été avec un nouvel album, le 15ème de sa carrière. Son nom ? "Demain ça ira", comme en clin d'oeil à l'année difficile que tout le monde a passé depuis l'arrivée du Covid. Sortie prévue le 25 juin !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Alors la zone, ça dit quoi ?"


Pour lancer les hostilités, Jul propose le banger estival "Alors la zone", présenté comme « un hymne à sa team, à la cité Phocéenne et à l'été ». Bondissant et solaire à souhait, le titre est paré pour animer les soirées chaudes et festives qui s'annoncent, alors que le couvre-feu s'apprête à reculer à 23 heures avant de disparaître. « Wesh alors la zone / J'suis de retour là c'est l'ovni / Besoin de personne pour trouver mes mélodies » lance l'artiste sur ce tube assuré, dont le refrain va faire jumper les foules : « Alors la zone, ça dit quoi ? / C'est l'été tous les jours c'est samedi soir ». Son clip est d'ailleurs une ode à sa ville ! « Marseille ma ville, je l'aime à mort » glisse Jul dans sa chanson, et il le prouve une nouvelle fois dans la vidéo réalisé par William Thomas.

L'Ovni nous présente un Marseille futuriste dans son nouveau clip où il interprète "Alors la zone" debout sur une voiture dans les airs, tandis que son acolyte extra-terrestre surplombe Notre-Dame-de-la-Garde. Au volant d'un bolide ou devant une piscine avec ses potes, Jul profite de la vie et du soleil, avant de nous entraîner dans une cité sombre digne d'un film de science-fiction. L'été est là !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter