Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Jul > Clip "Folie" : Jul devient "La machine" pour sa reprise de "Nuit de folie"

Clip "Folie" : Jul devient "La machine" pour sa reprise de "Nuit de folie" (máj)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Incroyable mais vrai ! Pour promouvoir son nouvel album "La machine", Jul revisite à sa sauce le tube "Nuit de folie", devenu "Folie". Ecoutez cette relecture inattendue et découvrez son clip robotique sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Jul est une véritable machine. Avec 20 projets en six ans, le rappeur ne cesse de gâter ses fans de nouveaux morceaux et ceux-ci le lui rendent bien puisqu'il est récemment devenu le plus gros vendeur de l'histoire du rap français, devant MC Solaar, Gims ou NTM, avec plus de 4 millions d'albums vendus au total. Loin de se reposer sur ses lauriers, Jul dévoilera son traditionnel nouvel album estival, "La Machine", le 19 juin prochain, dont la pochette a été réalisée par un fan. Six mois après "C'est pas des Lol", l'artiste phocéen proposera 30 nouveaux titres dont une collaboration avec Bigflo & Oli. Le double album, qui devrait lui aussi être certifié disque de platine, s'ouvrira d'ailleurs sur "Folie", une relecture du tube "Nuit de folie" de Début de soirée !

"Et je danse, danse, danse, dans l'Audi reprogrammée"


Vous avez bien lu ! Le tube des années 80, devenu un incontournable des soirées, mariages et autres fêtes, est remis aux goût du jour par le rappeur marseillais. Mais oubliez le refrain culte du morceau original, Jul ayant décidé de remodeler totalement les paroles pour évoquer son succès qui ne désemplit pas depuis des années. « J'me suis fait tout seul, j'ai tout assumé tout seul (...) Et j'les choque, choque, choque depuis toutes ces années / Et je danse, danse, danse, dans l'Audi reprogrammée / J'fais gaffe avec qui j'traîne jusqu'au bout de la nuit / J'veux pas voir débouler les ennuis et la police / Et tu snappes, snappes, snappes quand tu veux t'ambiancer / Et tu tasses, tasses, tasses pour voyager tout l'été / Montre pas trop ta vie, ça attire la jalousie / Les gens n'aiment pas te voir réussir, c'est la folie » lance-t-il sur le refrain tout en prenant soin de conserver la mélodie originelle de "Nuit de folie".

Dans le clip de "Folie" filmé à la première personne, on y voit le quotidien d'un Jul aux allures de machine, dont toutes les actions ou réactions sont analysées. Tour à tour en « grosse fatigue » puis « ambiancé », il finit par monter dans son « Audi reprogrammée » pour se rendre en studio avant d'enflammer les foules sur scène. Une vie de star qui semble virtuellement accessible à tous...

Regardez le clip de "Folie" de Jul :
Suivez l'actualité de Jul sur sa page Facebook officielle !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter