JulTechno, Electro, Dance » Dance, Clubbing, Techno
Article mis à jour -
vendredi 08 novembre 2019 14:15
Clip "Ibiza" : Jul enrôle Jimmy Sax pour faire la fiesta autour du monde (máj)
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Plus prolifique que jamais, Jul sortira en décembre le double album "C'est pas des lol" six mois seulement après "Rien 100 Rien". Le rappeur en donne aujourd'hui un premier aperçu avec "Ibiza", pour lequel il s'entoure de Jimmy Sax. Découvrez le clip !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Actualité chargée pour Jul. Ce soir à Bordeaux, le rappeur marseillais donne le coup d'envoi de sa nouvelle tournée, qui le verra remplir les plus grandes salles de France jusqu'au printemps prochain. En ligne de mire ? Le concert géant qu'il donnera le 6 juin 2020 à l'Orange Vélodrome, dans sa ville de naissance. Une consécration pour celui qui a bâti sa légende à la sueur de son front. « Quand j'ai commencé la musique, je n'avais aucun espoir de percer. Je ne connaissais personne. Tout ce qui est arrivé s'est construit à force de travail, le mien, celui de ma famille, de mon équipe et de la team Jul » explique au Parisien celui qui est sans l'ombre d'un doute l'artiste le plus productif de l'industrie musicale française. En moins de six ans, l'interprète de "Toto et Ninetta" a publié 11 albums studios soit deux en moyenne par an. A ce rendement s'ajoute toutes les mixtapes et les albums gratuits qu'il offre à ses fans. « Je leur dois bien ça, ils me soutiennent, me défendent depuis le début » atteste l'artiste de 29 ans. Cinq volumes ont déjà été partagés sur le label qu'il a fondé, D'or et de Platine. En véritable machine de guerre, Jul peut aujourd'hui se targuer d'avoir écoulé 4 millions de disques au total. Et ce n'est pas près de s'arrêter. "Eh merci la zone"Personne n'a été surpris quand Jul a annoncé plus tôt dans la semaine son retour en décembre. Pour son 12ème projet, le rappeur dévoilera un double album qui s'intitulera "C'est pas des lol". Il paraîtra six mois à peine après "Rien 100 Rien", défendu par les singles "JCVD" et "La Bandite" et certifié disque de platine pour plus de 100.000 ventes cumulées. « ON VA TOUT DÉFONCER » a prévenu le Marseillais, prêt à inonder les radios avec son nouveau tube "Ibiza". Avec ce premier extrait, Jul ne change pas la recette qui fait son succès : un texte pour faire la fête, des paroles faciles à fredonner (« Merci la zone, eh merci la zone », « Ouais c'est pas des LOL, ça veut million d'dollars / Eh gracias la zone, eh gracias la zone »), un beat électro-urbain entêtant... Les adeptes seront conquis d'autant que cette fois-ci, un renfort de choix s'invite sur le morceau : le saxophoniste Jimmy Sax, qui apporte une petite touche rétro à l'ensemble. Dans le clip, les deux acolytes s'enjaillent devant un fond vert qui sert à insérer de multiples effets visuels. Jul qui file à toute vitesse en moto à Santa Monica ? On y croirait presque ! Découvrez "Ibiza" de Jul et Jimmy Sax :
Suivez l'actualité de Jul sur sa page Facebook officielle !
Podcast
Jul : son album le même jour que SCH !
Jul : cet ancien titre cartonne ! Jul invite plus de 150 artistes sur "13 Organisé 2" Jul, Soprano et Alonzo : un clip "Sous le soleil" Jul crée l'événement avec "Bande organisée 2" Un "13'Organisé 2" arrive, premier extrait ! Jul : les fans en colère par le prix des places ! Jul ou Pierre Garnier : qui est numéro un ? Jul : deux clips pour son nouvel album Jul : les chiffres de ventes de "Mise à jour" Jul : les invités de son nouvel album ! Jul au Vélodrome pour "J'ai pris le mic" Jul : les fans en colère après la vente ! Jul : son Stade de France déjà complet ! |