Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Jul > Clip "Mauvaise journée" : Jul filme la mélancolie de Marseille

Clip "Mauvaise journée" : Jul filme la mélancolie de Marseille

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
A quelques jours de la sortie de son album "La tête dans les nuages", Jul baisse la garde dans le clip mélancolique de "Mauvaise journée", son nouveau single. A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Ces dernières semaines, Jul a davantage fait parler de lui pour son comportement que pour sa musique. Le 22 octobre dernier, le rappeur marseillais a été contrôlé par la police à cause d'un excès de vitesse sur l'autoroute A50 à Marseille. Une interpellation qui s'est envenimée car le passager était en possession de cannabis et d'une arme de calibre 9 mm. Conduisant sous l'emprise de stupéfiants, l'interprète de "Emotions" a été placé en garde à vue avant d'être condamné par le tribunal correctionnel de Marseille à 5.000 euros d'amende et six mois de suspension du permis de conduire. « Desolé ma team pour ce qu'il cest passé. Je sait qui a des enfant et des parent qui me suive cest pas une bonne image pour tt le monde donc voila je tenez a mescusez ! #Japprenddemeserreurs » a-t-il réagi sur les réseaux sociaux, dans un mea culpa moqué pour son orthographe. Mais l'artiste de 27 ans compte bien reprendre le contrôle de son image avec la sortie de son nouvel album "La tête dans les nuages".

"J'ai passé une mauvaise journée"


Prévu pour le 1er décembre, le huitième opus du rappeur fait suite au bel accueil réservé à "Je ne me vois pas briller", numéro un des ventes et écoulé à près de 90.000 exemplaires depuis sa sortie au mois de juin, et à son "Album gratuit vol. 4", lâché sur YouTube à la rentrée. Très prolifique, Jul a mis en boîte 19 nouvelles chansons dont un duo avec Le Rat Luciano, membre de la Fonky Family. Après la chanson-titre, le rappeur propose depuis quelques jours à ses fans de découvrir sa "Mauvaise journée", un titre qui détonne des productions électro-urbaines auxquelles il nous a habitués. Sur une instru mélancolique, Jul fait le récit d'un jour noir qui le pousse à réfléchir à sa vie actuelle. « J'suis au quartier j'tourne en rond, viens voir les p'tits, ils ont pas un rond », « J'me sens mal comme ce petit, qui n'a pas vu passer l'Papa Noël » ou « Eh ouais, le sang, les soucis s'empilent comme dans Tetris » lâche-t-il, ajoutant une dimension sociale à ses tourments.

Son clip, naturellement tourné à Marseille, montre en effet les instants de vie parfois difficiles des habitants des quartiers. Le visage fermé, l'air grave, plusieurs d'entre eux répètent face caméra « J'ai passé une mauvaise journée » tandis que Jul se dissimule sous une capuche. Un titre qui sera repris en choeur lors du concert du rappeur à l'AccorHotels Arena de Paris le 7 décembre prochain.

Regardez le clip "Mauvaise journée" de Jul :
Suivez l'actualité de Jul sur sa page Facebook officielle !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter