Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Johnny Hallyday > Johnny Hallyday : un sosie s'affiche avec Florian Philippot lors d'un meeting FN

Johnny Hallyday : un sosie s'affiche avec Florian Philippot lors d'un meeting FN

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Florian Philippot est fier de compter parmi ses soutiens un sosie de Johnny Hallyday, lequel était présent lors du meeting organisé pour le lancement de sa campagne dans la région du Grand Est dimanche 4 octobre.
Crédits photo : Twitter de Florian Philippot
Le vice président du Front National, Florian Philippot, a donné le coup d'envoi de sa campagne en vue des prochaines élections régionales. L'eurodéputé est candidat dans le Grand Est qui comptera la Champagne-Ardenne, la Lorraine et l'Alsace. Il s'est félicité d'avoir réuni ce dimanche 4 octobre 800 personnes à Void-Vacon, une petite ville de la Meuse située en plein centre de l'hyper-région. Il a également pu compter sur un soutien de poids pour démarrer sa campagne en la personne de Johnny Hallyday. Ou plutôt... d'un sosie du rockeur, avec lequel il s'est affiché sur Twitter, fier de le compter parmi ses fidèles.

En revanche, il n'est pas dit que l'interprète de "Laura" soit ravi de voir son image utilisée par le Front National dans pareilles circonstances. D'autant qu'il n'est pas le premier à faire les frais de la campagne des régionales. Il y a quelques jours, le tandem français Lilly Wood and The Prick a menacé de porter plainte contre Les Républicains pour avoir diffusé plusieurs fois son tube "Prayer In C" lors d'un meeting durant lequel Valérie Précresse a officialisé sa candidature aux régionales en Ile de France.

Un sosie de Mylène Farmer utilisé en 1995


Ce n'est pas la première fois que la parti d'extrême droite utilise l'image d'une star française en pleine campagne. Il y a 20 ans, Jean-Marie Le Pen avait invité un sosie de Mylène Farmer pour assurer le show. Sans tarder, l'interprète de "Sans contrefaçon" avait réagi au JT de France 2. « Je suis scandalisée d'apprendre que monsieur Le Pen a utilisé mon image, et a trompé les gens de cette façon. Je trouve que ce procédé est révoltant. Je suis triste et profondément malheureuse que des gens qui m'aiment bien aient pu penser un instant que je cautionne une telle politique » avait-elle déclaré avant de porter plainte contre le FN. Un discours se rapproche de celui tenu par la jeune Louane dans les studios de RFM dimanche dernier...
Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Rester vivant" de Johnny Hallyday.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter