Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Johnny Hallyday > "C'est blessant" : Jade et Joy Hallyday victimes d'insultes racistes, elles réagissent
mercredi 13 décembre 2023 16:23

"C'est blessant" : Jade et Joy Hallyday victimes d'insultes racistes, elles réagissent

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Jade et Joy brisent le silence. Dans "Sept à huit", les deux filles de Johnny Hallyday se confient pour la première fois à la télévision. Traitées régulièrement de "prostituées" ou "bol de riz" sur les réseaux sociaux, elles révèlent aussi recevoir des "menaces de mort".
Crédits photo : Capture TF1
Elles parlent pour la première fois. Dimanche soir, dans le portrait de l'émission "Sept à huit", Jade et Joy Hallyday, filles adoptives de Johnny et Laeticia Hallyday, ont accepté de se confier face caméra, à l'occasion de l'arrivée à Paris de la grande exposition consacrée à leur père, qui nous a quittés il y a six ans déjà. Sans filtre, les deux adolescentes de 19 et 15 ans sont revenues sur leur lien fort avec leur papa, sur le soir de sa mort et comment elle gèrent leur deuil, ou encore leurs relations tendues avec David Hallyday et Laura Smet sur fond de « jalousie ». En revoyant des images d'archives d'elles et Johnny Hallyday, Jade et Joy ont fondu en larmes à plusieurs reprises. « Il n'y a pas un jour où on parle pas de lui, où on ne pense pas à lui, où on n'écoute pas une chanson à lui. On parle toujours de lui au présent. J'aime bien me dire que même s'il n'est pas là physiquement, il est quand même là » a témoigné Joy, encore très affectée par la disparition du rockeur.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"On m'a déjà traitée de prostituée"


A la fin de l'interview, Jade et Joy sont également revenues sur les violentes critiques auxquelles elles font face sur les réseaux sociaux ou dans les médias. On se souvient que dans l'émission "Touche pas à mon poste", Joy avait été insultée de "p*te" par la chroniqueuse Kelly Vedovelli suite à ses photos jugées trop suggestives sur Instagram. Laeticia Hallyday avait ensuite porté plainte "pour injures publiques". Dans "Sept à huit", Jade et Joy ont confirmé recevoir des messages très violents à un rythme fréquent. « On a souvent des commentaires racistes. "Bol de riz", "Retourne manger du riz", "Retourne dans ton pays"... » a commencé à énumérer Jade, avant que Joy aille plus loin : « On m'a déjà traitée de prostituée asiatique dans les rues, en Thaïlande ». « Moi aussi ! » a rétorqué sa grande soeur, révélant ensuite des choses encore plus graves : « Il y a aussi des menaces de mort. "Je vais t'égorger sale..." ».

A LIRE - Laeticia Hallyday "en colère" : ses filles victimes de cyberharcèlement

Comment vivent-elles cet acharnement ? « Forcément, c'est blessant quand on les lit mais nos parents nous ont éduqués à ignorer. Dès qu'on est arrivées dans ce monde, on a toujours eu des commentaires comme quoi on n'était pas vraiment leurs filles, qu'on était juste des filles adoptées » déplore Jade, prête à mettre les points sur les i : « C'est très blessant de dire qu'on n'est pas leurs vraies filles. Ils nous ont élevées, éduquées. Ce sont nos parents. C'est pas parce qu'on n'est pas du même sang qu'on n'est pas leurs filles ! ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter