Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Johnny Hallyday > "Ils ont dit des horreurs" : Jade et Joy Hallyday balancent sur la "jalousie" de David et Laura

"Ils ont dit des horreurs" : Jade et Joy Hallyday balancent sur la "jalousie" de David et Laura

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Jade et Joy gardent de la rancoeur envers les enfants ainés de Johnny Hallyday. Dans un entretien pour l'émission "Sept à huit", les filles adoptives du rockeur dénonce les promesses que n'ont pas respectées David Hallyday et Laura Smet après la mort de leur père : "Une trahison de notre propre famille".
Crédits photo : TF1 / Bestimage
Elles parlent pour la première fois à la télévision. Jade et Joy, les deux filles adoptives de Johnny Hallyday, ont accordé dimanche dans l'émission "Sept à huit" une interview exceptionnelle à Audrey Crespo-Mara. C'est depuis leur demeure à Los Angeles, où elles résident avec leur mère Laeticia, que les deux adolescentes de 19 et 15 ans se sont remémorées leur vie avec le rockeur, et la nuit fatale du 5 décembre 2017 où il a été emporté par le cancer. « On était au salon, on jouait ensemble. Là, j'ai entendu une infirmière qui était affolée, qui disait qu'il fallait venir vite. Quand on est arrivées là-haut, on a entendu maman crier. Elle a commencé à nous faire des câlins et nous a annoncé que notre père était parti. Je me rappellerai toujours de ce moment parce que ça a brisé quelque chose » se sont souvenues avec émotion Jade et Joy, en larmes face à des images du Taulier sur scène. « C'est quelque chose qui nous marque à vie. C'est quelqu'un qu'on aime, c'est notre parent, c'est notre inspiration. Le fait qu'il soit parti pour toujours, c'est quelque chose qui est dur. C'est un autre chapitre de notre vie marquant et douloureux » ont révélé les deux filles de Johnny Hallyday, qui continuent d'ailleurs de parler de lui au présent.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"On ne les a jamais revus"


Devant Audrey Crespo-Mara, Jade et Joy n'ont pas hésité à livrer leurs impressions sur les conflits qui ont défrayé la chronique entre David Hallyday, Laura Smet et leur mère Laeticia Hallyday, durant la guerre autour de l'héritage du rockeur. La benjamine de la famille dit avoir « assez mal vécu » cette période houleuse : « J'ai pris ça comme une trahison, un abandon ». « Une trahison de notre propre famille » a ajouté sa soeur, encore marquée par certains mots prononcés : « Ils ont dit des horreurs sur notre mère, des mensonges. Ils ont créé des histoires, des choses très, très douloureuses ». « C'est triste parce qu'après le départ de papa, on aurait pu avoir un lien encore plus fort, se rapprocher, être soudés. Passer des moments en famille. Mais ce n'a pas été le cas. Ça nous a rendues très tristes » a assuré Joy.



"Ça a créé un peu de jalousie"


Toutes les deux se disent « blessées » par l'attitude de David et Laura. « Ils nous avaient fait des promesses, qu'ils seraient toujours là pour nous, qu'on se verrait régulièrement. Quand on a enterré papa à Saint-Barth, on a eu cette conversation avec eux. Et quand ils sont partis, on ne les a plus vus. Plus de nouvelles. On ne les a jamais revus » se désolent aujourd'hui les filles de Johnny Hallyday. Interrogées par la journaliste, Jade et Joy ont confié qu'elles avaient toujours senties une distance s'installer entre eux. « On ne se voyait pas souvent, parce qu'ils habitaient en France et nous ici. On a passé beaucoup de Noël ensemble et de temps en temps, ils venaient nous voir en vacances. Mais j'ai l'impression que c'était un peu forcé. Je sentais que ce n'était pas sincère. (...) La différence c'est que nous, ils nous a élevés, il était présent. Ils les a eus très jeunes. (...) Ça a créé un peu de jalousie, de tensions » estiment avec le recul les deux adolescentes originaires du Vietnam.

A LIRE - "Stop aux mensonges !" : Laura Smet recadre sèchement l'ex-producteur de Johnny

Elles révèlent que Johnny Hallyday n'était pas très proche de ses enfants aînés à la fin de sa vie : « Notre mère a essayé reconstruire cette famille qui était un peu décomposée. Elle a essayé de les rapprocher. D'avoir une meilleure relation entre père et fille et père et fils. Mais à la fin, quand il était malade, je crois que notre père a préféré passer plus de temps avec nous parce qu'il se sentait bien avec ma soeur, maman et moi ». Et de conclure, avec une pointe de regret : « On aurait pu encore régler des choses à la fin ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter