Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Johnny Hallyday > Johnny Hallyday critique Les Enfoirés : "Je me sentirais mal de chanter en duo avec..."

Johnny Hallyday critique Les Enfoirés : "Je me sentirais mal de chanter en duo avec..."

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
De retour sur scène, Johnny Hallyday en profite pour prendre la parole et donne son point de vue sur celles qu'il appelle "les starlettes de la télévision", l'évolution des Enfoirés et les rares artistes qu'il affectionne.
Crédits photo : ABACA
C'est le grand jour pour Johnny Hallyday ! L'interprète de "Marie" se produira ce soir sur la scène des Arènes de Nîmes pour défendre les titres de son dernier album "Rester vivant". Pour l'occasion, il a accordé plusieurs interviews à la presse, au Parisien ainsi qu'à Paris Match, révélant que la scène reste pour lui un « besoin ». Serein, Johnny Hallyday réaffirme son désir de « donner aux gens ce qu'ils attendent de lui » et dans le même temps qu'il ne veut plus « s'ennuyer ». « J'ai vécu trop de concerts où je m'emmerdais. Et tout le monde le sentait. Là, j'ai un nouveau groupe, plus rock, plus blues, plus country que lors de mes précédentes tournées » a-t-il confié à Paris Match, avant de faire allusion à sa vie incognito à Los Angeles, où il a répété durant plusieurs semaines, et la manière dont il appréhende la notoriété en France.

"Elles ont fait quoi ces filles pour être sur la photo ?"


Comme il l'a déjà fait par le passé, il a évoqué la politique et la mentalité de ses compatriotes. Le rockeur en est venu à parler des artistes français qu'il affectionne, comme Calogero, dont le succès le « réjouit » ; et aussi des stars qui, selon lui, ont disparu. « La grande époque des Gabin, Bébel, Delon paraît loin. Il n'y a plus de stars en France. On met tout le monde dans le même panier. Quand je vois que certaines starlettes sont mises au même niveau que Catherine Deneuve, je ne comprends pas » estime le chanteur, ne citant aucun nom mais se référant aux femmes qu'il voit ici et là en photo.

Les Enfoirés sous l'influence de TF1 ?


Pour expliquer ce phénomène, Johnny Hallyday prend l'exemple de la télé-réalité, qu'il « n'aime pas du tout ». « Cela a donné une mauvaise image des gens qui ont du talent. C'est d'ailleurs pour cela que je ne participe plus aux Enfoirés » a-t-il déclaré, expliquant qu'il y a selon lui « trop de gens qui n'ont pas leur place » dans ce collectif réuni chaque année au profit des Restos du Cœur. « Je me sentirais mal à l'aise de chanter en duo avec un mannequin quelconque » a-t-il renchéri. Des propos qui font écho à ses déclarations lues dans le Parisien Magazine au mois d'avril. « Me déguiser en clown, moi, non merci » avait-il expliqué à nos confrères, prenant toutefois la défense de Jean-Jacques Goldman et du single "Toute la vie", vivement critiqués à l'époque.

A Paris Match, Johnny révèle par ailleurs qu'il n'a pas encore eu le temps de s'entretenir à ce sujet avec celui qui a écrit ses tubes "Laura" et "Je te promets". « Il est très pris. Et je crois que cette manière de faire Les Enfoirés tient plus du désir des chaînes de télé que du sien » a-t-il conclu, visant directement TF1.
Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Rester vivant" de Johnny Hallyday.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter