Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Johnny Hallyday > Johnny Hallyday balance : Michel Sardou, la politique, les impôts...
vendredi 03 juillet 2015 11:52

Johnny Hallyday balance : Michel Sardou, la politique, les impôts...

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
C'est serein que Johnny Hallyday entame sa nouvelle tournée "Rester vivant". Le chanteur lève le voile sur l'homme apaisé qu'il est aujourd'hui, cherchant à montrer une meilleure image de lui et surtout celle d'un chanteur passionné de musique rock.
Crédits photo : ABACA
A l'occasion du lancement de sa nouvelle tournée aux Arènes de Nîmes le 2 juillet, Johnny Hallyday a accordé plusieurs interviews, dont une à Paris Match, qui a fait beaucoup de bruit cette semaine. Le chanteur y exprime notamment son attachement à ses terres natales bien qu'il se rende très régulièrement à Saint-Barthélémy, mais regrette qu'il n'y ait « plus de stars en France ». Critiquant ouvertement Les Enfoirés et ces mannequins avec lesquelles il serait « mal à l'aise » de partager un duo sur scène, Johnny Hallyday s'est également exprimé sur le succès de Calogero qui le « réjouit » et son attachement à la musique de Yodelice.

"Michel Sardou veut donner des leçons à tout le monde"


Quant à son vieil ami Michel Sardou, avec lequel il s'était déjà écharpé en 2013 lors de la parution de son autobiographie "Dans mes yeux", il affirme aujourd'hui qu'ils ne sont plus fâchés mais qu'ils ne se voient plus. « Il y a des gens que je n'ai plus envie de voir parce qu'ils m'ennuient, c'est un peu ce qui se passe avec Michel Sardou. Mais bon, si je le croise, je ne vais pas lui tourner le dos » a-t-il déclaré, ajoutant qu'à présent il se « fout de lui ». « A une époque, c'était un type drôle et spirituel, maintenant il n'est plus marrant du tout, il veut donner des leçons à tout le monde, il dîne à 19 heures, se couche à 20h30. Ce n'est pas ma vie. Mais je le respecterai toujours comme chanteur et acteur » a-t-il ensuite ironisé, admettant que, lui, préfère profiter pleinement de la vie depuis son problème de santé en 2009.

Serein, le chanteur de 72 ans vit néanmoins avec quelques regrets. « J'ai dit trop de conneries qui se sont retournées contre moi » estime le chanteur, tout en évoquant une certaine « maladresse » dans la plupart des choses qu'il a pu dire dans le passé. « Cela m'a renvoyé à ce que je suis : un musicien qui n'est pas armé pour parler de politique. On ne demande pas aux hommes politiques de venir chanter sur scène. Si chacun est à sa place, c'est bien mieux comme ça » a-t-il renchéri, sans doute en référence à différentes déclarations qu'il a faites à l'encontre de la France et des Français.

"La France, l'un des plus beaux pays du monde"


Mais aujourd'hui, c'est du passé. Pour Johnny Hallyday, nous vivons dans l'« un des plus baux pays au monde ». Sur la voie de la réconciliation, l'interprète de "Marie" souhaite mettre les choses au clair. « On a toujours dit que j'étais parti vivre aux États-Unis pour ne pas payer mes impôts. C'est n'importe quoi ! Quand je fais une tournée en France, je paie mes impôts en France. Ce qui m'énerve plus que tout, ce sont les gens malveillants qui s'expriment à ma place, souvent pour raconter des conneries » a-t-il réaffirmé, admettant qu'il y a cependant des choses qui l'« agacent » et donne l'exemple de sa nouvelle voiture pour illustrer sa pensée. « Récemment, je me suis acheté une Rolls. Si je la conduisais à Paris, je sais que je me la ferais rayer. Je ne comprends pas cette mentalité. Pourquoi y-a-t-il plus de jalousie aujourd'hui qu'il a 30 ans ? » a-t-il conclu.
Retrouver Johnny sur son site officiel ou sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Johnny Hallyday sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter