Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Johnny Hallyday > Johnny Hallyday : l'émission "Un jour, un destin" évoque ses zones d'ombre
dimanche 07 septembre 2014 15:52

Johnny Hallyday : l'émission "Un jour, un destin" évoque ses zones d'ombre

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
L'émission "Un jour, un destin" fait sa rentrée ce soir à 22h20 sur France 2. Le magazine, présenté par Laurent Delahousse, a choisi de se pencher sur la vie personnelle et les zones d'ombre de Johnny Hallyday, chanteur préféré des Français. Découvrez la bande-annonce sur Pure Charts !
Crédits photo : Abaca
France 2 a le sens du timing. En effet, on l'a appris cette semaine, Johnny Hallyday sera de retour en musique avec "Rester vivant" le 17 novembre prochain. Un 49ème album très attendu après l'accueil triomphal réservé au précédent "L'attente", écoulé à 460.000 exemplaires. Alors que le premier extrait "Regarde-nous" se joue actuellement sur les ondes, les équipes de l'émission "Un jour, un destin" ont eu envie de s’intéresser au parcours du chanteur préféré des Français. Ce soir, dès 22h20, Laurent Delahousse présentera un nouveau numéro du programme, qui s'est déjà penché sur Françoise Hardy et Jacques Dutronc ou encore Renaud, autour de la vie personnelle de Johnny Hallyday, et notamment ses fêlures.

« Ces blessures d'enfance ne sont-elles pas à l'origine du mythe ? Elles ont en tous cas suscité chez Jean-Philippe Smet le désir de se façonner un destin, un personnage, une légende » explique France 2. « Johnny à 30 ans c'est extraordinaire. La beauté, l'allure, la classe, il avait tout » peut-on entendre dans la bande-annonce. Pourtant, Jean-Philippe Smet souffre de l'absence de son père. « Un vide immense à combler » lance même Laurent Delahousse. « Ça l'angoissait. Donc il a besoin la nuit de la combler », « Johnny déteste la solitude », « Il peut être très entouré et se sentir très seul »... Autant de phrases fortes qui tenteront d'expliquer ce besoin de reconnaissance de Johnny Hallyday, en abordant ses dérives et ses zones d'ombre. Un document intime, contenant même une ancienne interview du père du rockeur, qui devrait toucher ses fans en plein coeur.

Regardez la bande-annonce de "Un jour, un destin" spécial Johnny Hallyday :
Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com ou sa page Facebook officielle
Écoutez et/ou téléchargez l'album "L'attente" de Johnny Hallyday.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter