Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Johnny Hallyday > "Salaud on t'aime" : Johnny Hallyday reverse son cachet à une association

"Salaud on t'aime" : Johnny Hallyday reverse son cachet à une association

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Johnny Hallyday sera très prochainement à l'affiche du film "Salaud, on t'aime" de Claude Lelouch, avec Sandrine Bonnaire et Eddy Mitchell. Homme au grand coeur, l'artiste a reversé son cachet à une association oeuvrant pour améliorer les conditions de vie des enfants.
Crédits photo : ABACA
Johnny Hallyday fera cette année son retour au cinéma. Le chanteur de "Laura", qui s'était uniquement consacré à sa carrière musicale depuis "Vengeance" de Johnnie To (2008), a participé au tournage du nouveau long-métrage de Claude Lelouch, "Salaud, on t'aime", à découvrir à partir du 2 avril. Celui-ci incarnera pour l'occasion un photographe et partagera l'affiche avec Sandrine Bonnaire et Eddy Mitchell. Ce film sonne les retrouvailles des deux chanteurs, qui avaient déjà tourné ensemble pour "Les parisiennes" de Jacques Poitrenaud en 1962. "Salaud, on t'aime" est d'ores et déjà annoncé comme étant LE film évènement du printemps. D'autant qu'il aura permis à une association venant en aide aux enfants de gagner un peu d'argent pour mener à bien ses projets. C'est en tout cas ce que le réalisateur Claude Lelouch a confirmé ce matin à l'antenne de la radio RTL en révélant que Johnny Hallyday avait demandé à ce que son cachet soit reversé à une association.

"Je pense que tout cela résume le bonhomme"


Claude Lelouch ne dit pas combien ni à qui, mais il présente Johnny comme étant un homme d'« une générosité sans précédent ». « Il a un coeur gros comme ça. On a voulu donner un cachet à Johnny et il m'a demandé à ce qu'il soit versé à une organisation pour s'occuper d'enfants. La totalité. Il ne le dira jamais. Je pense que tout cela résume le bonhomme » a-t-il déclaré ce matin à nos confrères de RTL. Une initiative louable que beaucoup estimeront sans doute normale puisque Johnny Hallyday est arrivé en troisième position du classement des chanteurs français les mieux payés en 2013 édité par le magazine Challenges, avec un total de trois millions d'euros de revenus. Mais ce n'est pas la première fois que le chanteur met sa notoriété et son talent au service d'associations venant en aide aux enfants en difficulté. Il participe activement à faire connaître l'association La Bonne Étoile de sa femme Laeticia Hallyday, au profit de laquelle il devait assurer une série de concerts en Asie au mois de décembre. Mais, en raison du climat politique, les représentations ont été décalées à une date ultérieure.

L'actualité de Johnny Hallyday est également musicale puisque le chanteur est nommé aux Victoires de la Musique. L'artiste pourrait remporter le trophée de la chanson originale de l'année avec "20 ans", extrait de son dernier album "L'attente". La dernière fois que Johnny remportait un prix aux Victoires de la Musique, c'était en en 2010 pour son "Tour 66".
Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Born Rocker Tour" de Johnny Hallyday.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter