Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Johnny Hallyday > Raillé par le rappeur, Johnny Hallyday répond : "Booba, c'est qui ?"

Raillé par le rappeur, Johnny Hallyday répond : "Booba, c'est qui ?"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Après Mathias Malzieu (Dionysos), c'est le rappeur Booba qui s'est amusé à descendre Johnny Hallyday cette semaine, expliquant qu'il avait eu besoin de ses fans et de paroliers pour construire sa carrière. Serein, l'interprète de "Marie" répond à ce dernier sur Twitter, non sans humour, à la manière de Madonna qui taclait Lady Gaga il y a quelques mois...
Crédits photo : ABACA
Ce week-end, Booba a fait l’actualité. D'une part pour le coup de poing qu'il a donné à un de ses fans en pleine rue, mais également pour l'interview fleuve qu'il a accordée au site SudInfo.be, dans laquelle il a fait part de ses projets. Au détour d'une question sur la manière dont il envisageait l'avenir, le rappeur des Hauts-de-Seine a rebondi sur la carrière de Johnny Hallyday, n'y allant pas de main morte en affirmant que le rockeur n’a « pas traversé le temps » et qu'il n’a réussi « que grâce à ses fans » : « Aujourd’hui, il n’a pas de hits. Et il a eu besoin de compositeurs pour rebondir : Obispo, Goldman… Moi, j’écris mes paroles. Je ne rêve pas de sa carrière ».

Pourtant, Johnny Hallyday a tout de même écoulé 440.000 exemplaires de son dernier album "L'attente", sorti en novembre 2012. Booba, lui, a séduit à peine plus de 115.000 Français avec son dernier opus "Futur", sorti à la même période. Par ailleurs, il ne fait aucun doute que les derniers singles de Johnny, "L'attente" et "20 ans", sont aujourd'hui plus populaires que les derniers singles de Booba, peu relayés. Peut-être irrité par les remarques du rappeur, Johnny Hallyday a tenu à lui répondre avec humour sur Twitter. « Haha Booba c'est qui ? », peut-on lire sur son compte depuis ce matin, sur le ton de l'ironie, un peu comme l'avait fait Madonna il y a quelques mois, raillant la popularité de sa rivale. Lors d'une conférence de presse, Mylène Farmer avait elle aussi répondu de la sorte, interpellée par un journaliste au sujet d'une biographie non-autorisée de Bernard Violet.

Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Johnny remet les pendules à l'heure, alors même qu'il vient de célébrer ses 70 ans au Palais Omnisports de Paris-Bercy, entouré par 17.000 spectateurs. Les 14, 15 et 16 juin, l'interprète de "Marie" s'est produit en compagnie de quelques convives dont Amel Bent, Eddy Mitchell, Florent Pagny, Charles Aznavour et son fils David Hallyday, revisitant ses classiques comme "Gabrielle", "Je te promets" et "Allumer le feu". Un show de plus de deux heures qui a fait l'unanimité, diffusé en direct sur TF1 le soir du 15 juin. 5,8 millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous dans leur salon pour ce qui avait été annoncé comme l'évènement musical du week-end.

Fort du succès de son dernier album et de son autobiographie ("Dans mes yeux"), Johnny Hallyday prévoit d'entrer de nouveau en studio pour enregistrer un nouvel album, en anglais et avec d'autres artistes. Plusieurs noms ont d'ores et déjà été évoqués, mais il faudra se montrer patient avant d'en apprendre davantage.
Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com ou sa page Facebook officielle
Écoutez et/ou téléchargez l'album "L'attente" de Johnny Hallyday.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter