Accueil > Actualité > Dérapage > Actualité de Johnny Hallyday > Un élu bordelais veut interdire Johnny de concert

Un élu bordelais veut interdire Johnny de concert

Suite au "dérapage" de Johnny Hallyday sur Canal +, un élu bordelais veut punir Johnny Hallyday de concert au stade Chaban Delmas, en Gironde, où il doit se produire l'an prochain.


Johnny Hallyday aurait dû tourner trois fois sa langue dans sa bouche. Invité du "Grand Journal" la semaine dernière, il a fait un passage obligé dans la "Boîte à questions". Une séquence qui a été diffusée lundi soir sur Canal +. L'une des questions posée au chanteur est « Qui est le plus vrai mec, Johnny Hallyday ou Alain Delon ? » La star répond d'emblée « Alain Delon c’est un vrai mec de toute façon. Je ne pense pas être un pédé non plus, hein ? ». Une petite blague qui n'a pas été du goût de tout le monde…

Plusieurs sites, les réseaux sociaux et la communauté homosexuelle parlent de dérapage ou encore de « petite scène d'homophobie ordinaire ». Mais, cette petite phrase n'a pas été appréciée par Matthieu Rouveyre, conseiller municipal PS de Bordeaux. Il a demandé au maire de Bordeaux, Alain Juppé, de rompre la convention de mise à disposition du stade Chaban Delmas. En gros, d'interdire Johnny Hallyday de donner son concert dans ce stade… Un stade où le chanteur doit se produire le 3 juillet prochain.

Cet élu - également ex-président de l'association Lesbian and Gay Pride (LGP) de Bordeaux - écrit pour défendre sa position : « Ces propos publics, en plus de comporter une insulte à proprement parler, considèrent que les homosexuels seraient des sous-hommes. Ces allégations nauséabondes participent à entretenir ce substrat si favorable aux violences homophobes […] Le conseil municipal de Bordeaux a voté une convention de mise à disposition du stade Chaban Delmas [c'est une structure municipale, NDLR] en faveur de la société de production du chanteur. » Dans sa missive, l'élu local évoque une "remise" de 200.000 € "consentie" au chanteur. L'élu veut ainsi inciter le maire de Bordeaux à revenir sur sa décision.

Notons que Johnny Hallyday s'est dit "désolé" à l'AFP : « Je n’ai voulu choquer personne et je suis désolé pour ceux qui auraient pris cela comme une provocation. C’est parti sans mauvaise intention de ma part, comme un mauvais jeu de mots… C’était de l’humour et c’est raté ! »

Johnny Hallyday, qui a lancé sa prochaine tournée il y a quelques jours, était venu promouvoir sa nouvelle chanson "Autoportrait" que vous pouvez écouter sur Pure Charts.
Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Jamais seul" de Johnny Hallyday.
Réservez vos places de concert pour aller applaudir Johnny Hallyday.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter