Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Johnny Hallyday > Les détails de la prochaine tournée de Johnny Hallyday

Les détails de la prochaine tournée de Johnny Hallyday

Par Steven BELLERY | Rédacteur
La star donnait une conférence de presse événement ce soir, au premier étage de la Tour Eiffel. Il a annoncé les contours de sa prochaine tournée des stades qui débutera en France le 14 mai, et notamment le retour de vieilles chansons.



« Je n'aime pas rester sur des choses inachevées ». Johnny Hallyday est plus en forme que jamais. « J'ai arrêté de fumer, et c'est vrai cette fois-ci », a-t-il annoncé. Ce matin sur RTL et dans "TV Mag", le chanteur a dévoilé les contours de sa prochaine tournée avant de donner une conférence de presse au premier étage de la Tour Eiffel où il est arrivé vers 21h35 ce soir.

Cette future tournée ? L'idée avant tout « c'est de rendre les gens heureux » a confié la star. Sa tournée "Jamais seul", du nom de son dernier album réalisé par Matthieu Chedid, débutera le 14 mai 2012 à Montpellier... Enfin presque. Johnny Hallyday a annoncé qu'il donnerait un concert fin avril à Los Angeles où il vit et où il répétera sa tournée. Un tour de chauffe histoire d'être déjà rodé quand la tournée commencera vraiment.


Le tour de chant


Deux ans après son "Tour 66", interrompu après ses ennuis de santé, Johnny Hallyday a expliqué qu'il allait reprendre « des chansons que je n'avais pas chanté depuis des années », a-t-il dit. Citant par exemple "Vivre" ou "L'idole des jeunes". On devrait, sans aucun doute, entendre aussi les titres de son dernier album, très rock, électrique et taillé pour la scène. Il chantera, sans aucun doute, sa toute nouvelle chanson. Une chanson que vous pouvez d'ailleurs déjà découvrir sur Pure Charts.


Pour la première fois à l'étranger


Johnny partira aussi en tournée à l'étranger. Il se produira dans plusieurs pays : aux Etats-Unis, en Angleterre, en Russie et même en Israël. « J'avais un producteur qui ne m'envoyait pas à l'étranger donc je n'y allais pas », a expliqué Johnny ce soir. La star a, en effet, changé de producteur abandonnant Jean-Claude Camus pour Gilbert Coullier.


Le décor


« L'esprit du décor, ça va être des mains et des chaînes. Les lumières seront soignées », a précisé la star en annonçant avoir embauché un professionnel travaillant pour le Cirque du soleil. Johnny promet une entrée et une sortie extraordinaire : « Je vais encore avoir le vertige », a-t-il plaisanté.


Les invités


On sait déjà que Louis Bertignac (présent à la conférence de presse) se produira en première partie des concerts de Johnny. Johnny a d'ailleurs plaisanté à ce sujet : « J'ai été jaloux de Téléphone : ils faisaient plus de monde que moi ! » La star cherche un groupe pour le précéder. Sur scène, à ses côtés, Johnny Hallyday a annoncé avoir lancé une invitation à Céline Dion. Il espère que son ami Eddy Mitchell viendra aussi même s'il tourne beaucoup pour le cinéma. Christophe Maé et Patrick Bruel devraient eux être présents, au moins au Stade de France en juin. Pure Charts a également demandé à Johnny Hallyday si Matthieu Chedid (qui a réalisé son dernier disque) serait sur scène à ses côtés. Le chanteur a répondu qu'il aimerait que - M - soit là « s'il est disponible ». Même chose pour Gérald de Palmas qui, dans une interview à Pure Charts, a expliqué qu'il viendrait avec plaisir un soir s'il était invité. Johnny est d'accord ! Et il a surtout précisé : « J'aimerais qu'il m'offre une aussi belle chanson que "Marie" ». L'appel est lancé !


Un nouvel album ?


Johnny a confirmé également qu'il préparait un nouvel album pour 2012. Il a simplement expliqué qu'il allait composer des titres pour ce disque. « Ça fait longtemps que je n'ai pas écrit une musique », a-t-il rappelé. Il ne chantera pas ou peu de ces nouvelles chansons sur cette nouvelle tournée. Il a, par ailleurs, affirmé que si son fils David voulait participer à l'écriture de ce disque, il était le bienvenu.


De nouvelles dates


Johnny Hallyday a démenti les rumeurs de mauvais remplissages ce soir à la conférence de presse. Il a même annoncé des concerts supplémentaires. Après la tournée des stades, il y a aura une tournée des Zéniths : Marseille, Strasbourg ou encore Toulouse évoquées et d'autres villes à confirmer.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter