Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Johnny Hallyday > Johnny Hallyday : une tournée "sold out" ?

Johnny Hallyday : une tournée "sold out" ?

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
100 000 places de concert vendues en seulement 24 heures, voilà une annonce qui calmera les ardeurs de ses détracteurs ! Johnny Hallyday vient d'ouvrir la billetterie pour sa nouvelle tournée "Jamais seul", un spectacle qui porte bien son nom.


Le 4 mars, Johnny Hallyday ouvrait la billetterie de sa nouvelle tournée "Jamais seul". Du même titre que son prochain album à paraître le 28 mars prochain, cette série de concerts qui débutera au printemps 2012 comptabilise un nombre de stades et de zéniths impressionnants, alors même que le chanteur avait annoncé mettre fin à sa carrière avec le "Tour 66" (2009). Lors d’une récente interview accordée à TF1 (et Claire Chazal), l’artiste expliquait qu’il lui était impossible pour lui de renoncer à l’amour de ses fans et de la scène. Critiqué pour le lancement de ce nouveau disque et de la tournée qui en découle, Johnny Hallyday brave les médias et les mauvaises opinions. Grand bien lui fasse car ce sont plus de 100 000 places qui ont été écoulées en seulement une journée. Les tickets pour la première de ce nouveau show qui se déroulera au nouveau Zénith de Montpellier le 14 mars 2012 s’arrachent, tandis que celles pour le Stade de France n’ont pas encore toutes trouvé preneur. Contrairement à de nombreux artistes qui préfèrent mettre en vente les tickets pour leur concert au Stade de France en avant-première, s’assurant par cette manœuvre de le remplir, le producteur Gilbert Coullier ne semble pas inquiet pour les deux spectacles parisiens qui auront lieu les 15 et 16 juin 2012. Bien au contraire, ce dernier se félicite des premiers chiffres de ventes et s’exprime en parlant d’un « besoin » de la part des fans de l’artiste.

On ne peut pas en dire autant des ventes du premier extrait éponyme de son prochain album : "Jamais seul". Paru il y a plusieurs semaines, il avait fait une entrée sur la treizième marche du Top des titres les plus téléchargés. Depuis, il n’est plus apparu dans le classement. La chanson est peu diffusée en radio et le clip ne l’est pas beaucoup plus sur les chaînes de télévision musicales. Toutefois, Johnny Hallyday n’est plus un faiseur de tubes depuis bien longtemps. Pour son précédent disque, "Ça n’finira jamais", aucun des singles n’avait atteint la popularité de morceaux comme "Marie" ou "Sang pour sang". Le chanteur de rock reste néanmoins une valeur sûre pour sa maison de disques puisque ce dernier opus s’était écoulé à 400 000 exemplaires.

Pour sa nouvelle galette, Johnny Hallyday a fait confiance à Matthieu Chédid. Enregistré à Los Angeles dans les conditions du direct, et supervisé par l’interprète de "Qui de nous deux", ce disque fera la part belle au blues. « Ce qui m’a attiré le plus chez lui, c’est plus l’homme, le chanteur, le musicien, l’amateur de blues, de rock. On est heureux de se retrouver de faire de la musique », expliquait -M- sur la station Europe 1. On y retrouvera d'autres signatures, comme celles de Yodelice (Maxim Nucci) et Vincent Polycarpe. Un deuxième extrait de ce quarante-quatrième opus vient d’être dévoilé : "La douceur de vivre".

Écoutez un extrait de son nouveau single, "La douceur de vivre" :


Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com.
Visionnez le nouveau clip de Johnny Hallyday, "Jamais seul" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter